Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Pierre Dagenais acquis par les 3L

Publié le 7 janvier 2013 à 15 h 59
Auteur :
Léonard Dubé

Les 3L de Rivière-du-Loup ont effectué une transaction avec le HC Carvena de Sorel-Tracy. La formation louperivoise obtient les droits de l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Pierre Dagenais, en retour d’un choix de troisième ronde au prochain repêchage.

La direction des 3L est confiante de convaincre Dagenais de s’aligner avec l’équipe. L’attaquant de 34 ans nous a déclaré qu’il était intéressé à évoluer avec les 3L de Rivière-du-Loup et de rejoindre son bon ami Sylvain Deschatelets. Pierre Dagenais désire discuter auparavant avec le directeur général, Denis Dumont. Il a également déclaré qu’il devait respecter son entente avec l’organisation des anciens Canadiens. 

dagenais7-cyf60.jpg        dagenais3-kgr1h.jpg

Pierre Dagenais avec les Warriors de Akwesasne dans la Ligue fédérale. L'an dernier avec cette équipe il a cumulé une fiche de 143 points (81 buts et 62 aides) en 45 parties.


«Cet été lorsque le nom de Dagenais était sur notre liste, les chances de le voir avec les 3L étaient très minces. Maintenant, le contexte a changé et nous sommes confiant de pouvoir l’attirer à Rivière-du-Loup. Il est un ami de Sylvain Deschatelets et nous allons travailler fortement afin de les réunir sur la glace», a indiqué Denis Dumont.

«Je ne pense pas qu’on puisse s’assurer qu’il joue les 22 matchs qu’il reste, mais si on peut réussir à le qualifier pour les séries, je pense que ce serait un bel as à mettre sur la glace pour les séries… Pierre Dagenais, c’est un compteur né. C’est un poison autour du filet et c’est un gars qui a beaucoup d’expérience aussi», ajoute le vice-président hockey des 3L, Jean-François Béliveau.

Dagenais a été un choix de 2e ronde (47e au total) des Devils du New Jersey en 1996. En VIDÉO, voyez un de ses buts lors de la saison 2000-2001. Il a également évolué avec les Panthers de la Floride et les Canadiens de Montréal en 2003-2004 où il a connu une saison de 27 points (17 buts, 10 aides) en 50 parties.

dagenais_ch3-fq3bv.jpgdagenais_ch-f16py.jpg  Pierre Dagenais à l'époque où il évoluait avec les Canadiens.


En 2005-2006, il fait la navette entre Montréal et Hamilton. Il a disputé 150 matchs dans la Ligue nationale de hockey et il a récolté 59 points. Pour voir ses statistiques cliquez ici.

dagenais5-vhqkx.jpg


dagenais1-jhbkr.jpg


L’exécutif hockey des 3L n’a pas chômé malgré que l’équipe fût inactive le week-end dernier. «Les équipes commencent à bouger et nous aussi nous désirons brasser la soupe afin de s’améliorer. Malgré que nous sommes extrêmement satisfaits de notre début de saison, nous connaissons nos faiblesses et on continue à travailler afin de bâtir notre équipe pour les séries», a rajouté le directeur-général.

Les 3L disputeront un programme double au Centre Premier Tech lors de la prochaine fin de semaine. Les Marquis de Jonquière en seront à leur première visite vendredi soir dès 20h00 et samedi ça sera au tour du Caron & Guay de Trois-Rivières à 19h30.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok