Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac Déversement d'huile à chauffage : le réseau d’aqueduc contaminé?

Publié le 15 janvier 2014 à 09 h 26
Auteur :
Catherine Pellerin

Un déversement d'huile à chauffage s'est produit à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac. Les hydrocarbures pourraient se retrouver dans l'eau du réseau d’aqueduc de la municipalité. 

"Lors de l’approvisionnement en huile à chauffage au centre hospitalier, environ 80 litres de ce produit se sont retrouvés dans le réseau pluvial atteignant le ruisseau Pedneault lequel se déverse dans le lac Témiscouata près de la prise d’eau potable de la Ville. "

hopital_notre-dame-du-lac-nkc7y.jpg

Par mesure préventive, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a donc avisé la population, alimentée par le réseau d'aqueduc du quartier, de ne pas consommer l'eau. "Par contre, l’eau pourra être utilisée telle quelle pour se laver ou pour faire la lessive", assure la Ville.

L’entreprise Sani-Lang est intervenue rapidement afin de récupérer les hydrocarbures. La Ville travaille présentement en collaboration avec le ministère de l’Environnement et l’Agence de la santé.

Dès que les résultats d’analyse de l’eau seront connus, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avisera la population en conséquence.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok