Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Isle-Verte Vente de la Résidence du Havre: l'espoir renaît

Publié le 11 août 2017 à 16 h 16
Auteur :
Marie-Pierre Beaubien

On revient ce soir sur la vente de la Résidence du Havre à L'Isle-Verte. Alors que l’ancien propriétaire de l’établissement peut passer à autre chose, la nouvelle suscite beaucoup d’engouement dans la communauté.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_vente_havre1-9b1mq.jpg

L’espoir renaît à L’Isle-Verte. Trois ans après cette tragédie qui a fait 32 morts, un entrepreneur en construction achète l’ancienne Résidence du Havre et le terrain adjacent.

«Tu te couches le soir, tu penses à ça, Tu penses à des choses terribles.  Ce n’est pas trop plaisant de voir. J’aimerais ça que ça se reviendrait comme avant», a déclaré le frère d'une résidente.

L’entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal a fait cette acquisition pour une somme de 172 000$. Impossible pour l’instant de connaître les plans de la compagnie. «Je serais contente qu’il relogerait parce que L’Isle-Verte c’est une paroisse vieillissante. Le monde a besoin de ça», a lancé une autre résidente de l'Isle-Verte.

«C’est mieux comme ça.  Moi, j’aime mieux ça vendu que laissé à l’abandon», a ajouté une Isle-Vertoise.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_vente_havre3-7j8x3.jpg

Les commerçants du secteur fondent eux aussi beaucoup d’espoir dans un projet porteur pour l’économie de la région. «On avait beaucoup de monde qui venait manger ici.  Si le monsieur refait une maison de personnes âgées ou un bloc appartement, ça pourrait amener plus de gens dans le village ou dans la paroisse. Ça va être bien mieux», a souligné le propriétaire Le Barillet, Philippe Dionne.

«C’est toujours positif du développement à l’intérieur du village, que ce soit un commerce ou une autre résidence.  On ne sait pas ce qu’ils vont faire. Tant mieux, il y a quelque chose qui va bouger.  Ça va peut-être changer le décor qu’on voit depuis 3 ans», a fait remarquer la propriétairedu Marché des Îles, Sandra Saint-Jean.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_vente_havre2-765wt.jpg

La Résidence du Havre avait été offerte à la municipalité, une proposition qu’elle a déclinée pour laisser place au secteur privé. «C’est une bonne nouvelle pour l’Isle-Verte.  Je pense que peu importe le projet qui sera décidé par ceux qui ont acheté, ça me fera plaisir de les accueillir», a affirmé la mairesse, Ursule Thériault.

Nous avons parlé à l’ancien propriétaire de l’établissement, Rock Bernier, qui n’a pas voulu commenter à la caméra. Mais il affirme néanmoins que cette vente tourne définitivement la page sur ce tragique événement. 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »