Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

3L de Rivière-du-Loup Une transaction émotive mais inévitable

Publié le 5 septembre 2017 à 16 h 46
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Après plusieurs semaines de spéculations, la transaction majeure que les amateurs des 3L redoutaient a été annoncée vendredi. Les 3L ont échangé leur capitaine. Sylvain Deschatelets et Jérémi Janneteau passent à l’Assurancia de Thetford Mines. En retour, les 3L mettent la main sur l’attaquant Dominic Léveillé et un choix de troisième ronde au prochain repêchage.

Ce n’était qu’une question de temps avant que le capitaine Sylvain Deschatelets change d’adresse. Après cinq saisons avec les 3L, il a lui-même demandé à être échangé dans un marché plus près de sa famille, qui habite la région montréalaise. Son souhait a été exaucé.

« Quand Karl m’a appelé, j’avais les larmes aux yeux. Il faut tourner la page. Je pensais finir ma carrière avec les 3L mais c’est sûr que la situation familiale a fait autrement », a expliqué Deschatelets, le lendemain matin de la nouvelle.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/sly_trade_1-7nqbw.png

Le directeur général Karl Boucher a bien tenté de boucler une transaction avec Sorel-Tracy et Trois-Rivières, la meilleure offre est venue de Thetford Mines. Échanger un vétéran-capitaine n’est pas une transaction comme les autres.

« Ce ne sont jamais des échanges que tu fais de gaieté de cœur. Ça venait dans une situation où la transaction était inévitable », a insisté le directeur général.

Les 3L vont chercher un autre vétéran, un redoutable fabricant de jeux, Dominic Léveillé. Il est heureux de se joindre aux 3L après une saison avec les Prédateurs de Laval.

« Je suis fébrile certain. Quand je vois le beau potentiel qu’on a sur papier. C’est sur que c’est le fun à voir. Tu mets tout ça dans le même moule, mettre ça ensemble, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner », s'est réjouit Léveillé.

« On voulait entrer un joueur qui peux jouer dans notre Top 6 à la place de Sylvain. On voulait se rentrer un gars qui avait de la rapidité », a ajouté Karl Boucher.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/sly_trade_2-x9qvm.png

Deschatelets n’a pas à rougir de son passage avec les 3L. 267 points en 183 matchs en saison régulière. 66 points en 44 matchs en séries. Le joueur le plus utile des séries 2016 et bien entendu, la Coupe Vertdure 2016.

« J’ai juste des bons mots à dire aux partisans, aux propriétaires et surtout aux joueurs. On va rester des amis à vie »,a conclu Sylvain Deschatelets.

Reste à savoir maintenant si ce sera lors d’un match hors-concours ou si on devra attendre au 20 novembre avant de voir « Sly » dans son nouvel uniforme au Centre Premier Tech.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »