Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Boxe olympique Une semaine d'émotions fortes pour l'EBO RDL

Publié le 19 avril 2017 à 17 h 02
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
C’est ce week-end qu’a lieu la 10e édition des Gants de bronze à Rivière-du-Loup, gala réunissant des boxeurs novices de partout en province. Le critère principal pour y participer? Avoir cinq combats ou moins d’expérience. En plus d'organiser l'événement en collaboration avec Boxe Québec, l'École de boxe olympique prépare ses boxeurs à y participer.

C’est environ 300 boxeurs qui sont attendus à l’Hôtel Universel ce week-end. L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, qui organise l’événement, s’attend à une fin de semaine excitante. 11 de ses boxeurs sont inscrits.

« C’est vraiment des novices mais qui sont bons, qui sont biens préparés, qui ont tous un talent, qui ont de la volonté, ce sont tous des guerriers », assure l'entraîneur de l'EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/boxe3-5p7q6.jpg

Les amateurs de boxe d’ici seront appelés à encourager les athlètes locaux. Un aspect motivant pour ceux et celles qui ont moins de 5 combats d’expérience.

« Je pense que d’être devant mes partisans, devant ma famille, mes amis, ça va me « booster » encore plus », avoue le boxeur Serge Coulombe.

« Ça emmène une énergie vraiment différente. Quand nous autres on va à l’extérieur, on sent vraiment que l’énergie est contre nous autres. Pour une fois, ça va être à notre avantage », ajoute Stéphanie Lévesque, une autre boxeuse de l'EBO.

« C’est de quoi de motivant et on espère que ça va en inciter d’autres à essayer ça », renchérit Sébastien Briand, lui aussi membre de l'EBO dans la catégorie maître.

Et en plus de la dizaine de boxeurs qui se préparent pour les Gants de bronze en fin de semaine, deux athlètes de l’EBO s’entraînent en vu des championnats canadiens qui auront lieu la semaine prochaine à Québec, Bryan Nadeau-Ouellet et Fay Chabot.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/boxe1-1m4gn.jpg

« Ce sont les canadiens et je veux bien performer et ce n’est pas n’importe quoi les canadiens. Mais le stress, c’est comme les autres années », mentionne Fay Chabot, double championne canadienne dans la catégorie juvénile.

« C’est une fierté. Je trouve que c’est une bonne expérience dans ma vie », explique pour sa part Bryan Nadeau-Ouellet.

« Je suis vraiment chanceux comme entraîneur avec Bryan et Fay, parce qu’ils ont un mental d’acier. Ils n’ont peur de personne », de dire Mathieu Lavoie-Dion.

Ils vivront des émotions fortes dans les prochains jours : « J’ai hâte! J’ai hâte que ça se fasse et j’ai hâte à après aussi. C’est certain que c’est beaucoup de stress », termine l'entraîneur de l'EBO.

La 10e édition des Gants de bronze a lieu du 21 au 23 avril.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/boxe2-jtqk4.jpg

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceFaut voir Pelletier

Question du jour

Croyez-vous que le Centre d’études collégiales du Témiscouata va favoriser la rétention des jeunes?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »