Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Une fête du football à Rivière-du-Loup

Publié le 19 mai 2017 à 10 h 57
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Une véritable fête du football est organisée à Rivière-du-Loup ce week-end. Dès demain au Stade Premier Tech, l’équipe juvénile des Guerriers de Rivière-du-Loup et une équipe de Moncton prendront part à des entraînements toute la journée.

Le lendemain, l’événement se transporte au terrain de soccer du Cégep de Rivière-du-Loup où s’ajouteront des équipes de Matane et Rimouski. L’ancien joueur des Guerriers et actuel demi-défensif du Rouge et Or de l’Université Laval, Gabriel Ouellet, sera sur place avec la Coupe Vanier toute la fin de semaine.

« D’avoir une équipe contre laquelle on ne joue jamais, c’est-à-dire une équipe de Moncton, ça emmène un challenge qui est différent et le fait d’avoir aussi Gabriel qui est un ancien Guerrier qui a gagné la Coupe Vanier et l’emmené chez nous, ça emmène un petit plus », de dire l'organisateur de l'événement, Denis Bossé.

Par ailleurs, la Coupe Vanier sera accessible au grand public pour des séances photos dimanche au terrain de soccer du Cégep. Pour Gabriel Ouellet, ce sera un sentiment assez particulier de revenir à Rivière-du-Loup avec un trophée aussi prestigieux. Il espère aussi inspirer les jeunes joueurs de football à persévérer.

« Je n’étais pas meilleur que n’importe quel des jeunes à Rivière-du-Loup. J’avais un talent de base mais il y a pleins de jeunes qui ont du talent à Rivière-du-Loup et je pense qu’il faut voir grand et s’essayer, prendre nos chances, ne pas avoir peur de se tromper », estime Ouellet, qui arrivera dans sa ville natale vendredi soir.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »