Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Un pourvoyeur condamné à 7 jours de prison

Publié le 19 avril 2017 à 14 h 26
Auteur :
Jacob Cassidy
Daniel Dyer, un pourvoyeur de Plaster Rock a finalement écopé d'une peine d’emprisonnement de 7 jours et une amende de 15 000 $ pour braconnage.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/dyer_daniel_pourvoirie_saisie_braconnage_mars2017-qb73x.png

Le mois dernier, l'homme de 56 ans avait plaidé coupable à quatre accusations pour avoir eu en sa procession des parties d’orignal et d’ours contrairement à la loi et d’avoir illégalement revendu un permis de chasse. 

À ce moment, la sentence avait été ajournée car les avocats ne savaient pas s'il fallait imposer une suramende à l'accusé. Finalement, cette mesure s'appliquait au dossier. Il devra donc payer 3 000$ de plus, pour un total de 18 000$. Le juge laisse deux ans et demi à l'accusé pour payer en plus de lui permettre de purger sa peine d'emprisonnement les fins de semaines. 

En contrepartie des aveux de Daniel Dyer, une dizaine d'accusations qui pesaient contre lui avaient été abandonnées et deux co-accusés avaient été disculpés.

L'homme avait été accusé après une saisie majeur à la pourvoirie Lawrence Dyer & Sons en 2015. Celle-ci a été réalisée après que deux agents du ministère des Ressources naturelles se soient fait passer pour des touristes qui souhaitaient prendre part à un séjour de chasse à l'établissement. Sur place,  378 vésicules biliaires d'ours congelées dans des récipients de plastique ont été saisies. 

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »