Publicité

produits kevin baconHypothéca Denis Côtécanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Accusé d'agression sexuelle Un policier fait face à la justice

Publié le 19 avril 2017 à 11 h 50
Auteur :
Jacob Cassidy

(MISE À JOUR - 17 h 58) Un policier d'Edmundston s’est retrouvé sur le banc des accusés aujourd’hui. Le sergent Marc Bouchard fait face à une accusation d’agression sexuelle. Il a subi son procès cet après-midi. Trois témoins ont été entendus à propos des événements remontent à novembre 2015.

Dans la soirée du 14 au 15 novembre 2015 Marc Bouchard prenait part à une soirée arrosée chez des amis. Un dizaine de personnes se trouvaient sur les lieux, dont la victime.

Au moment de quitter la soirée, la plaignante aurait fait une accolade à l’organisateur de la soirée. L'accusé aurait alors demandé d'avoir une accolade lui aussi. C'est à ce moment qu'il aurait agrippé avec force la fesse de la plaignante. Selon les témoins, l'acte n'a duré que quelques secondes.

La victime a qualifié le geste d'inacceptable. Marc Bouchard a quant à lui admis les faits. Il soutient qu'il n'était pas mal intentionné.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p1_marc-vyn5f.png

Deux éléments ont particulièrement retenu l'attention lors du procès. Premièrement, un document présenté en cour  montre une discussion Facebook dans laquelle la victime prend des nouvelles de son présumé agresseur le lendemain de l'incident. Malgré la preuve, la plaignante a toutefois nié avoir contacté Marc Bouchard après l’incident.

L'avocate de la défense, Me Jocelyne Moreau-Bérubé a également remis en doute les intentions de la victime à dénoncer la situation puisque trois mois séparent les faits et le dépôt de la plainte.

Dans sa plaidoirie, la défense a demandé au juge d'écarter carrément la plainte car selon la jurisprudence le geste posé par Marc Bouchard ne correspond pas à la description d’une agression sexuelle. La couronne a quant à elle souligné que les intentions derrière l'acte ne changent en rien la conduite de l'accusé.

Le juge prendra la cause en délibéré et rendra sa décision  le 10 mai prochain.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »