Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Théâtre d'automne: quand la réalité devient fiction

Publié le 11 août 2017 à 16 h 15
Auteur :
Michel Roussel
.Depuis sa création, le 7e art ne cesse d’évoluer. De la pellicule au numérique, en passant par le 3D ; place à la réalité virtuelle !

« C’est faire des choses que personne n’a faites. C’est un projet qui est tout à fait actuel, qu’on n’aurait jamais rêvé de faire en dehors de Montréal il y a 10, 15 ans ! », explique le scénariste et coréalisateur, Mathieu Barrette.

Ce projet, c’est Théâtre d’automne. Un court-métrage de fiction scénarisé et coréalisé par Mathieu Barrette. Tourné au Bas-St-Laurent et produit par Le Théâtre des gens d’en bas et Lorel Design, le film est aussi l’un des tous premiers à faire du spectateur un personnage de l’histoire.

 « Théâtre d’automne c’est de prendre la place de l’un des joueurs…À être l’invité, si tu veux. Celui que l’on n’avait pas prévu ; qui débarque et qui prend part à l’action. » ajoute, Mathieu.

Entouré des acteurs Fanny Mallette, Eudore Belzile et Steven Lee Potvin, le participant est rapidement impliqué dans le scénario. Une expérience 360 d’un réalisme saisissant, mais qui comporte de nombreux défis.

« Où est-ce qu’on met notre équipe quand on tourne toute la pièce dans laquelle se joue le truc ? Où est-ce qu’on positionne notre action ? Où est-ce qu’on positionne notre participant ? Comment est-ce qu’on le fait tomber dans notre histoire ? » soulève, M. Barrette.

Des questions qui, visiblement, ont su trouver réponses puisque le film est exempt de tout objet technique. Une fierté pour l’équipe, mais surtout un univers inoubliable pour le public.

« Plusieurs personnes enlèvent le casque en disant : « Voyons, un moment donné, je me sentais comme…comme si je prenais part à ça, comme si j’était impliqué dans cette action qui est un meurtre. » conclu, Mathieu Barrette

Et pour savoir si vous aurez le rôle de l’assassin ou du complice, rendez-vous au Caveau des Trois-Pistoles jusqu’au 18 août.




« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LNoel Chez nous 2017

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »