Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

-Jean D'Amour SÉMER: «Je suis loin d'être à l'enseigne d'ajouter de l'argent. Très loin.»

Publié le 18 septembre 2017 à 17 h 25
Auteur :
Jasmin Dumas

Du nouveau concernant le déficit plus élevé que prévu à l’usine de biométhanisation de Cacouna. Lundi après-midi, le ministre responsable de la région Jean D’Amour a indiqué qu'on est loin du jour où le Québec va réinjecter de l’argent dans la SÉMER.

Très loin, a même insisté Jean D’Amour. Mercredi dernier, CIMT révélait qu’au 31 décembre 2015, la SÉMER avait accumulé un déficit d’un peu plus d'un million de dollars, ce qui est légèrement supérieur aux prévisions. Le président Michel Lagacé avait donné comme explication que le projet avait été sous-financé comparativement à d’autres projets du genre ailleurs au Québec. 

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/d_amour_semer-6v5r7.jpg

Michel Lagacé avait aussi mentionné qu’une nouvelle aide financière allait être acheminée au gouvernement du Québec. Lundi, nous avons posé la question au ministre régional; est-ce que le gouvernement est ouvert à remettre de l’argent dans la SÉMER ? «À ce moment-ci, la réponse c’est non, répond M. D'Amour. Parce que j’ai vérifié, c’est faux de prétendre que le projet dans notre coin de pays a été moins financé que d’autres, les projets sont à géométrie variable. Il faut considérer qu’on a mis pas mal de millions de dollars à venir jusqu’à maintenant.»

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok