Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Une initiative mal reçue par les habitués des conseils municipaux Rivière-du-Loup propose un règlement pour encadrer les périodes de questions lors des séances du conseil

Publié le 13 février 2017 à 22 h 40
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
La séance ordinaire du conseil municipal de Rivière-du-Loup a été marquée par la présentation du règlement 1900 concernant le déroulement des périodes de questions lors des futures séances. L'initiative, toujours au stade de projet, a été plutôt mal reçue par les citoyens habitués aux séances du conseil.

Le règlement proposé comporte 15 articles dont la durée de la période de questions qui serait dorénavant limitée à une heure. Par le fait même, chaque citoyen, advenant l'adoption du projet, serait limité à une intervention de cinq minutes ou à deux questions. Des articles se penchant sur la formulation des questions sont aussi proposés afin d'éviter les longs préambules et les commentaires personnels.

Deux règlements d'emprunts majeurs
Le conseil a aussi adopté deux règlements d'emprunts concernant la réalisation de travaux à l'édifice Rosaire-Gendron et au Stade de la Cité des Jeunes. Dans le premier cas, c'est une somme de 5 422 000$ qui sera dédié au réaménagement du bâtiment, aux espaces réservés aux pompiers et au renforcement sismique de la structure. Pour le Stade de la Cité des Jeunes, c'est 2 364 000$ qui seront dédiés à la mise aux normes du bâtiment, notamment pour l'ajout de gicleurs réglementaires.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/foto2-j8ngf.jpg
GAÉTAN GAMACHE | Maire de Rivière-du-Loup

Confirmation du nouveau Service technique et du développement durable

Tel que prévu en janvier dernier, les services des travaux publics, de l'ingénierie et du développement durable fusionnent leurs activités sous un seul et même toit. De ce fait, la Ville a officialisé la création du Service technique et du développement durable. L'actuel directeur des travaux publics, Gérald Tremblay, prendra la direction du nouveau service. Pierre Lebel, actuel directeur de l'ingénierie, devient directeur des projets spéciaux. Quant à Éric Côté, actuel directeur du Service de l'environnement et du développement durable, il sera directeur adjoint à l'Environnement et au développement durable.

Permanence du directeur des communications
Le conseil a aussi confirmé la permanence de David Lemelin au poste de directeur du Service des communications. Rappelons qu'en octobre dernier, la nomination de M. Lemelin avait causé des débats ardus entre les conseillers et le maire Gaétan Gamache.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok