Publicité

produits kevin baconcanaux HDHypothéca Denis Côté


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Information confirmée par le Syndicat Reprise des négociations entre Rivière-du-Loup et ses employés

Publié le 19 avril 2017 à 07 h 41
Auteur :
Mikaël Demers

(MISE À JOUR: 14h45) Une plainte visant la Ville de Rivière-du-Loup a été déposée mardi au Tribunal administratif du travail par le syndicat des employés municipaux.

Selon ce dernier, la Ville était de mauvaise foi dans les négociations de la nouvelle convention collective. Le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup allèguait que Rivière-du-Loup voulait se soustraire à son obligation de négocier pendant une période de 150 jours avant l’intervention d’un médiateur.

« L’employeur veut se soustraire à son obligation de négocier pendant une période de 150 jours avant l’intervention d’un médiateur nommé en vertu de la loi 24. L’employeur doit s’asseoir avec nous et prendre le temps de négocier. Nos demandes sont tout à fait raisonnables, légitimes et nous pensons que des discussions constructives sont encore possibles », a déclaré Jean Soucy, président du syndicat par voie de communiqué.

Rappelons que la convention collective des cols bleus est échue depuis la fin de décembre 2016. Depuis, trois rencontres de négociations ont été tenues.

DÉVELOPPEMENTS

Mercredi, en après-midi, le Syndicat a fait parvenir un court communiqué affirmant qu'à la suite du dépôt par le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup (CSN) d'une plainte pour négociation de mauvaise foi visant l'employeur, ce dernier a signifié sa volonté de reprendre les discussions qu'il avait lui-même rompues. Les parties sont donc de nouveauen discussion afin de préciser les détails des rencontres à venir.

Devant ces nouveaux faits, le syndicat ne fera aucun commentaire "afin de ne pas nuire au bon déroulement des négociations", précise-t-il.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceTirage

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »