Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

3L de Rivière-du-Loup Place aux choses sérieuses

Publié le 2 octobre 2017 à 19 h 42
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Leader, déterminé, passionné. C’est ainsi qu’est décrit Jean-Philip Chabot, le nouveau capitaine des 3L, choisit par l’organisation elle-même.

Le successeur de Sylvain Deschatelets sera appuyé par trois assistants, Marc-Olivier D’Amour, Bryce Swan et un autre qui sera annoncé ultérieurement.

« Quand j’ai quelque chose à dire, je vais le dire c’est certain. Je vais plus m’occuper de donner l’exemple sur la glace. Aller au front pour tous mes coéquipiers, travailler fort à chaque présence », a assuré le nouveau capitaine, Jean-Philip Chabot, qui redoutait un peu sa nomination.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/chabot_capitaine-63kmr.jpg

Les 3L ont terminé leur calendrier préparatoire avec une fiche d’une victoire et trois défaites, dont une en prolongation. L’état-major a déjà une bonne idée de l’alignement qu’elle va mettre de l’avant pour le premier match de la saison.

« On va probablement garder deux attaquants de plus et un défenseur de plus. Veux ou veux pas, les matchs, seulement quatre matchs hors-concours, ce n’est pas assez pour leur donner, il faut essayer d’autres gars », a expliqué Simon Turcot, vendredi dernier.

Avec ses 7 points vendredi, le trio composé d’Étienne Archambault, Sébastien Thinel et Dominic Léveillé a retenu l’attention. Archy a été encensé par les deux nouveaux venus.

« Moi et Dom on a joué longtemps ensemble. C’était un peu plus facile mais Archambault, je ne le connaissais pas vraiment avant. Il a l’air de quelqu'un qui aime lancer », a mentionné Thinel.

« Ça prend un joueur comme ça pour jouer avec nous autres. Un bon passeur avec un bon lancer », a ajouté Dominic Léveillé.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/thinel_2-0z7hc.png

Joueur intelligent sur la patinoire, Sébastien Thinel  a également eu de bons mots sur le calibre de la ligue, lui qui a disputé deux matchs hors-concours.

« C’était pas mal ce à quoi je m’attendais. La vitesse et tout. C’est sûr que ce sont des matchs hors-concours. Je m’attends que ce soit plus rapide la semaine prochaine », a précisé Thinel.

Malgré encore quelques séquences difficiles, le défenseur Alexis Vanier sent qu’il gagne en confiance sur la glace.

« Ça allait mieux aujourd’hui pour de vrai. C’est vraiment une adaptation je pense, plutôt que le pro. Ça va de mieux en mieux. Ça va mieux sur la glace », a conclu Alexis Vanier.

Les 3L inaugurent leur saison à domicile vendredi prochain face au Cool FM de Saint-Georges.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »