Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

3L de Rivière-du-Loup Place aux choses sérieuses

Publié le 2 octobre 2017 à 19 h 42
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Leader, déterminé, passionné. C’est ainsi qu’est décrit Jean-Philip Chabot, le nouveau capitaine des 3L, choisit par l’organisation elle-même.

Le successeur de Sylvain Deschatelets sera appuyé par trois assistants, Marc-Olivier D’Amour, Bryce Swan et un autre qui sera annoncé ultérieurement.

« Quand j’ai quelque chose à dire, je vais le dire c’est certain. Je vais plus m’occuper de donner l’exemple sur la glace. Aller au front pour tous mes coéquipiers, travailler fort à chaque présence », a assuré le nouveau capitaine, Jean-Philip Chabot, qui redoutait un peu sa nomination.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/chabot_capitaine-63kmr.jpg

Les 3L ont terminé leur calendrier préparatoire avec une fiche d’une victoire et trois défaites, dont une en prolongation. L’état-major a déjà une bonne idée de l’alignement qu’elle va mettre de l’avant pour le premier match de la saison.

« On va probablement garder deux attaquants de plus et un défenseur de plus. Veux ou veux pas, les matchs, seulement quatre matchs hors-concours, ce n’est pas assez pour leur donner, il faut essayer d’autres gars », a expliqué Simon Turcot, vendredi dernier.

Avec ses 7 points vendredi, le trio composé d’Étienne Archambault, Sébastien Thinel et Dominic Léveillé a retenu l’attention. Archy a été encensé par les deux nouveaux venus.

« Moi et Dom on a joué longtemps ensemble. C’était un peu plus facile mais Archambault, je ne le connaissais pas vraiment avant. Il a l’air de quelqu'un qui aime lancer », a mentionné Thinel.

« Ça prend un joueur comme ça pour jouer avec nous autres. Un bon passeur avec un bon lancer », a ajouté Dominic Léveillé.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/thinel_2-0z7hc.png

Joueur intelligent sur la patinoire, Sébastien Thinel  a également eu de bons mots sur le calibre de la ligue, lui qui a disputé deux matchs hors-concours.

« C’était pas mal ce à quoi je m’attendais. La vitesse et tout. C’est sûr que ce sont des matchs hors-concours. Je m’attends que ce soit plus rapide la semaine prochaine », a précisé Thinel.

Malgré encore quelques séquences difficiles, le défenseur Alexis Vanier sent qu’il gagne en confiance sur la glace.

« Ça allait mieux aujourd’hui pour de vrai. C’est vraiment une adaptation je pense, plutôt que le pro. Ça va de mieux en mieux. Ça va mieux sur la glace », a conclu Alexis Vanier.

Les 3L inaugurent leur saison à domicile vendredi prochain face au Cool FM de Saint-Georges.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »