Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chemin Saint-Laurent Perte totale pour la Ferme du Gouffre de Baie-Saint-Paul

Publié le 7 juin 2017 à 21 h 45
Auteur :
Mariane Lajoie
(MISE À JOUR: 08-06-17: 15:13) L'étable de la Ferme du Gouffre, à Baie-Saint-Paul, est une perte totale,  en raison d'un incendie majeur qui a pris naissance en soirée, mercredi. Il y avait plus de 150 bêtes à l'intérieur. Une trentaine de bêtes ont survécu.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_0828-7td4k.jpg

«Malheureusement, ils sont habitués d’être à l’intérieur.  On a tenté de les détacher et de tirer, malheureusement certaines tares ont sorti.  Puis, en arrière, il y avait une autre étable.  Donc ils ont ressorti remonté dans le champ en haut.  Mais la plupart des animaux sont décédés», a expliqué le directeur du service incendie de Baie-Saint-Paul, Alain Gravel.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-08___12.11.28_am-0z3jt.png

Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment, car la traite du soir venait d'être complétée. Il est trop tôt encore pour déterminer la cause du brasier. Mais selon des informations qu'a reçues Alain Gravel, la mise en route de ventilateurs à la fin du train pourrait expliquer l'incendie.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-08___12.11.55_am-kw842.png

Une quarantaine de pompiers de Baie-Saint-Paul, Saint-Urbain, et des Éboulements étaient sur place. La proximité des bornes fontaine a facilité leur travail. Vers 11 heures, alors que le feu était maîtrisé, une pelle mécanique s’affairait à tasser la taule et la paille, pour aider à éteindre les différents foyers d'incendie.

Il y a eu début d'incendie dans l'un des quatre silos. La demeure n'a pas été touchée. 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »