(MISE À JOUR: 08-06-17: 15:13) L'étable de la Ferme du Gouffre, à Baie-Saint-Paul, est une perte totale, en raison d'un incendie majeur qui a pris naissance en soirée, mercredi. Il y avait plus de 150 bêtes à l'intérieur. Une trentaine de bêtes ont survécu.

«Malheureusement, ils sont habitués d’être à
l’intérieur. On a tenté de les détacher
et de tirer, malheureusement certaines tares ont sorti. Puis, en arrière, il y avait une autre étable. Donc ils ont ressorti remonté dans le champ
en haut. Mais la plupart des animaux
sont décédés», a expliqué le directeur du service incendie de Baie-Saint-Paul, Alain Gravel.

Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment, car la traite du soir venait d'être complétée. Il est trop tôt encore pour déterminer la cause du brasier. Mais selon des informations qu'a reçues Alain Gravel, la mise en route de ventilateurs à la fin du train pourrait expliquer l'incendie.

Une quarantaine de pompiers de Baie-Saint-Paul, Saint-Urbain, et des Éboulements étaient sur place. La proximité des bornes fontaine a facilité leur travail. Vers 11 heures, alors que le feu était maîtrisé, une pelle mécanique s’affairait à tasser la taule et la paille, pour aider à éteindre les différents foyers d'incendie.
Il y a eu début d'incendie dans l'un des quatre silos. La demeure n'a pas été touchée.