Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Saint-Paul Omerto: Un nouveau vin et de nouveaux marchés

Publié le 2 septembre 2015 à 12 h 13
Auteur :
Andréanne Larouche

Le Domaine de la Vallée du Bras à Baie-Saint-Paul vient de lancer son quatrième et ultime vin de tomates Omerto. En plus du succès instantané de ce dernier produit, de nouveaux marchés s’ouvrent pour l’entreprise, qui prévoit prendre de l’expansion.


capture_d__cran_2015-09-02___11.23.13_am


La gamme de vin de tomates Omerto, unique au monde, compte un petit nouveau dans ses rangs. «J’ai voulu faire un moelleux, mais qui a été élevé, lui, en barrique de châtaignier et cerisier. Et j’ai voulu aller chercher un côté un peu plus boisé et un peu plus fruité encore», explique le propriétaire du Domaine de la Vallée du Bras, Pascal Miche.


capture_d__cran_2015-09-02___11.22.13_am


Près de 2000 bouteilles ont été produites au Domaine de la Vallée du Bras  à Baie-Saint-Paul. Et cette création provoque un véritable engouement. «De voir jusqu’à quel point Pascal Miche a pu réussir à trouver d’autres arômes, une autre présentation, toujours avec son même vin de tomates, c’est extraordinaire», commente Pierre Bernier, un employé du domaine. 


Ce quatrième Omerto vient boucler la boucle de cette gamme. Le Domaine produit désormais 15 000 litres annuellement, une quantité considérable. «Il faut vraiment se concentrer à faire un produit de qualité et garder surtout une qualité de vie à tout ça. Donc, il ne faut pas vouloir en faire de trop pour garder vraiment une bonne qualité», souligne M. Miche.


capture_d__cran_2015-09-02___11.22.01_am

capture_d__cran_2015-09-02___11.21.57_am


Nouveaux marchés: États-Unis et Japon


Il faut dire que le succès de ce vin apéritif ne se dément pas, tant sur la scène québécoise, qu’à l’international: «On est sur Hong Kong, on est un peu sur la Chine également. À partir de ce mois-ci, nous allons être aux États-Unis, dans trois états. Et on vient d’avoir confirmation cette semaine pour le Japon.»


Si la vente dans ces nouveaux marchés connait le succès escompté, le domaine sera agrandi d’ici deux ans et la production sera doublée afin de répondre à la demande. «On veut tâter le terrain à savoir comment ça va répondre dans le futur. C’est tout ça disons qui va déterminer quel est l’agrandissement qu’on va faire», indique le propriétaire. 


Bien que son ultime produit soit lancé, le propriétaire entend bien concocter des éditions spéciales. Il réserve d’ailleurs des surprises à l’occasion du dixième anniversaire de l’entreprise. «Ça va être vraiment quelque chose de spécial et pour ça, il faudra revenir dans cinq ans!», conclut Pascal Miche.


capture_d__cran_2015-09-02___11.22.41_am

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Faut voir PelletierClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Est-ce que la présence du myriophylle à épi dans les cours d'eau de la région vous inquiète?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »