Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Une situation dénoncée par un chercheur Moins d'heures de musique pour les élèves de l'école primaire de Notre-Dame-du-Portage

Publié le 19 avril 2017 à 13 h 25
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
Les cours de musique seront retirés du programme scolaire des élèves de 3e année jusqu’à la 6e année, à l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage. Elles seront également réduites à l’école Les Pèlerins de Saint-André.

Le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissage de l’Université Laval, Jonathan Bolduc, a dénoncé sévèrement cette décision dans un billet diffusé vendredi dans un quotidien montréalais, La Presse. Il souligne que bon nombre d’études ont démontré que la musique dynamise un ensemble d’opérations cognitives nécessaires à l'apprentissage des autres matières.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/guitare-qxd6b.png
La musique dynamise pourtant les opérations cognitives à l'apprentissage des autres matières

Appelée à commenter la décision des deux écoles, la présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Édith Samson, a refusé notre demande d’entrevue prétextant que les raisons liées à la décision ont déjà été communiquées aux parents concernés.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »