Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Cyprien Manifestation des travailleurs syndiqués d'AMT

Publié le 19 mai 2017 à 12 h 37
Auteur :
Mikaël Demers

Les travailleurs syndiqués de moulage sous-pression AMT ont manifesté ce matin à Saint-Cyprien.


Plusieurs points dans la négociation de leur contrat de travail achoppent. Parmi ceux-ci, la question salariale, les horaires de travail et l'assurance collective. Ça fait seulement 9 jours que les travailleurs sont en grève. C'est à ce moment que la démarche de conciliation s'est terminée. Toutefois, c'est à la fin février que le mandat de grève a été accordé.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_2152-xyw52.png


La marche a débuté à 11h30 ce matin. En plus des 75 travailleurs syndiqués, il y a des membres du syndicat Unifor de Québec qui sont venus monter leur appuis aux employés en grève.


Tout s'est fait dans le calme et le respect sous la supervision des policiers. Ça n'a pas toujours été le cas car on sait que les policiers de la Sûreté du Québec ont dû intervenir à quelques reprises.


Injonction


Faut dire aussi qu'il y a une injonction qui entre maintenant en ligne de compte. Injonction pour le moment interlocutoire dont nous avons obtenu copie.


Dans celle-ci, on vise le syndicat Unifor et quelques uns de ces membres. Il leur est donc interdit de manifester, de piqueter ou de de s'attrouper devant les usines 1 et 2. On peut également y lire qu'on interdit de menacer ou encore intimider les employés, les clients ou encore les fournisseurs.


Moulage sous-pression AMT est une entreprise fabriquant des pièces d'aluminium qui sont principalement destinées au marché de l'automobile.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »