Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Conditions routières difficiles, pannes de courant et fermeture d'écoles Les conditions météo causent bien des désagréments

Publié le 11 janvier 2017 à 15 h 59
Auteur :
Mariane Lajoie

En début de semaine, il faisait un froid glacial avec des températures de moins vingt degrés, et aujourd’hui nos régions ont été touchées par la pluie et surtout les forts vents. Dame nature s’est donc une fois de plus fait remarquer aujourd’hui. La neige qui s’est transformée en pluie a créé une glace au sol qui a rendu les conditions routières difficiles dans nos régions.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-11___3.59.47_pm-styxc.png

À Rivière-du-Loup, les forts vents ont fait craindre le pire. Le clocher de l'Église Saint-Patrice menaçait de s'effondrer. Un périmètre de sécurité a été érigé et des ingénieurs en structure ont été appelés en renfort sur les lieux.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-11___3.59.29_pm-qfwvt.png

« C’est sûr que ce matin on nous a rapporté, peu avant midi que le clocher bougeait beaucoup. Nous on ne détecte rien qui démontre que le clocher est sur le point de s’effondrer. C’est juste qu’on veuille s’assurer que ce qu’on nous a rapporté ce matin est normal compte tenu des vents », explique le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-11___3.59.24_pm-xjgns.png

Du côté des établissements scolaires, la Commission scolaire de Charlevoix a suspendu ses cours pour la journée, tout comme le District scolaire francophone du Nord-Ouest au Nouveau-Brunswick. À la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, les élèves des secteurs de La Pocatière et de Saint-Pascal ont aussi eu congé.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-11___3.59.16_pm-r9318.png

Autre conséquence de ce cocktail météo, les pannes de courant. Près de 2000 clients ont été privés d’électricité ce matin à Rivière-du-Loup et même chose du côté de Charlevoix-Est. « Ce sont différents fils qui ont été sectionnés. C’est un bris d’équipement dans le fond qui a causé une panne. C’est le vent, la neige, la pluie, on a eu un cocktail météo qui a été différent selon les endroits », énumère le porte-parole d'Hydro-Québec, Nicolas Fleury.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-11___3.58.53_pm-c3xps.png

L’École secondaire de Rivière-du-Loup a d’ailleurs fermée ses portes aujourd’hui en raison d’une panne électrique.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »