Publicité

canaux HDproduits kevin baconClinique podioatrique de l'Est du QuébecHypothéca Denis Côté


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue de hockey Midget AAA Les Albatros doivent rebondir

Publié le 16 février 2017 à 16 h 10
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Les Albatros ont perdu leur premier match en séries hier, une défaite de 3 à 2 en prolongation face aux Élites de Jonquière. Les Albatros tirent de l’arrière 1 à 0 dans cette série huitième de finale.

Le gardien Zachary Émond a flanché au douzième lancer qu’il a reçu en prolongation. Une période supplémentaire qui n’aurait peut-être pas été nécessaire si l’équipe avait connu un meilleur départ. Les Albatros ont dû combler un déficit de 2 à 0 dès le début du match.

« On n’était pas prêt à compétitionner quand la rondelle est tombée. On l’a vu. Des filets déserts, on tirait à côté, la concentration, trop de nervosité », a expliqué l^'entraîneur-chef Christian Caron.

« On a commencé la série sur les talons. Eux autres étaient plus prêts que nous autres. Je pense que ça a paru en première période », a ajouté le gardien de but Zachary Émond.

Les oiseaux ont connu une bonne saison et chez les amateurs, les attentes sont élevées.

« Je sais qu’ils sont capables de s’organiser, de passer au travers avec la belle année qu’ils ont vécu », mentionne une partisane.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/rebondir-6bg7h.jpg

« Ils ont un bon club, Christian en principe, il sait quoi dire aux jeunes pour emmener du leadership », en ajoute un autre.

« S’ils gagnent cette série-là, ils peuvent aller loin », conclut un amateur.

Pour ce faire, ils devront remporter trois matchs contre les Élites de Jonquière. Une équipe à prendre aux sérieux et qui l’a prouvé hier.

« C’est une équipe qui est brave, très brave. Ça va être à nous d’être aussi braves qu’eux », a insisté Christian Caron

« On est capable de jouer beaucoup mieux que ça. Il faut faire les petits détails, sortir la rondelle de la zone et rentrer avec elle en vitesse », a précisé le capitaine Alexis Arsenault.

La troupe de Christian Caron est affligée par les blessures. Les absences de Dominic Cormier et Zachary Ouellet sont remarquées et pour avoir du succès, l’équipe devra lever son jeu d’un cran.

« Ils font leur job et ils donnent leur 100%. Ça, c’est sûr. Il va juste falloir travailler plus fort que l’autre équipe. C’est ce qui va nous faire gagner », termine Zachary Émond.

Le deuxième match a lieu ce soir à 19h30.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Saon du débosselage TémiscouataLes Feuillages du QuébecTournée 2017Construction Guy SénéchalDomaine Funéraire Marc-André Rioux

Question du jour

Êtes-vous déçu ou satisfait du budget fédéral 2017?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MProtek HydrauliquePouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »