Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue nord-américaine de hockey Les 3L en mode repêchage

Publié le 5 août 2017 à 09 h 26
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Les 3L ont fait du défenseur de 21 ans Alexis Vanier leur choix de première ronde de la séance de repêchage universel de la Ligue nord-américaine de hockey samedi à Sorel-Tracy. Le joueur du Thunder de Wichita a passé la dernière saison dans la Ligue de hockey de la Côte-Est.

Vanier est un grand gaillard de 6 pieds 5 pouces, 216 lbs. Originaire de Sainte-Catherine, le défenseur a été un choix de 4e ronde(102e au total) des Sharks de San Jose en 2014.

Les 3L avaient les trois premiers choix de la deuxième ronde. L'organisation a d'abord jeté son dévolu sur Gabriel Desjardins, un attaquant de 24 ans qui appartient aux Komets de Fort Wayne dans la Ligue de hockey de la Côte-Est. Il a amassé 46 points en 64 rencontres la saison dernière. Desjardins est déjà sous contrat pour la prochaine saison avec les Komets. Le directeur général Karl Boucher a ensuite repêché le défenseur Guillaume Rioux-Legault et  l'attaquant Carl-Antoine Deslile.

En troisième ronde, la formation louperivoise a mis la main sur l'attaquant Olivier Archambault, l'attaquant de 23 Marc-Olivier Roy et l'attaquant Philippe Gadoury. Le choix de 4e ronde de l'équipe
s'est arrêté sur l'attaquant Philippe Cornet.

Gabriel Sligth repêché par les 3L

Le directeur général Karl Boucher a fait de l'attaquant louperivois Gabriel Slight son 9e choix du repêchage, en cinquième ronde(30e au total). Après avoir disputé quatre saisons dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville, Slight s'est joint aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-RIvières la saison dernière. Il a amassé 11 points en 22 parties.

Rondes 7 à 10

Avec leurs deux choix de 7e ronde, les 3L ont sélectionné l'attaquant de 24 ans Jean-François Plante et le défenseur de 23 ans, Matthieu Roy. Au 49e rang(9e ronde), Karl Boucher a nommé le nom du défenseur Guillaume Gélinas.

Le gardien de but Olivier Roy a été le tout dernier choix de l'équipe en 10e ronde. Roy, qui a disputé les dernière saisons en Europe, a porté les couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame en 2006-2007.

La formation louperivoise a profité du repêchage pour libérer quelques joueurs de leur liste de protection, soit Philippe Trudeau, Alex Émond, Zack Firlotte, David Laliberté et Dean Ouellet.

Repêchage de dissolution des Prédateurs

Les 3L ont sélectionné l'attaquant Sébastien Thinel pour leur premier choix du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval.

Thinel n'a disputé aucun match dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il a passé les deux dernières années en Europe, soit en France et en Écosse.

L'organisation a ensuite sélectionné Jérémi Janneteau, Yann Poirier, Danick Bouchard et Alexandre Gauthier.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.LNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »