Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Dans le nouvel établissement tout neuf Les 103 résidents du CHSLD déménagent

Publié le 7 juillet 2017 à 11 h 40
Auteur :
Mariane Lajoie

C’était une journée importante, hier, pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale. L’émotion était palpable. C’était jour de déménagement pour les 103 résidents du CHLSD, vers leur nouveau milieu de vie tout neuf.  Toute une logistique a été nécessaire pour que l’opération soit une réussite.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-07___11.24.56_am-hx97s.png

«Le personnel s’est affairé durant toute la semaine à déménager les objets significatifs, que ce soit une peinture sur un mur, ou un cadre qui était vraiment révélateur de la région de Charlevoix, par exemple. On a, dans l’ancien établissement, une équipe de départ. Et on a une équipe d’accueil. Donc le résident est toujours accompagné par des figures connues, c’est très rassurant pour eux», assure le directeur adjoint du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Steeve Vigneault. 

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-07___11.24.40_am-dhvkt.png

«Ça s’est fait de façon vraiment logistique. En plus on avait une proximité qui rendait la chose quand même un peu plus simple», mentionne la chargée de projet de Déménagement Hospitaliers HCR' Alexandra Rivard Fradette.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-07___11.24.01_am-72j0f.png

«Le meilleur signe que ça s’est bien passé, évidemment c’est le sourire des résidents qui arrivent dans leur nouveau milieu. Et le sourire des familles aussi. C'est quand même une étape importante pour eux», remarque le président directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Guy Thibodeau.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-07___11.23.15_am-m6q0v.png

«On aurait pas dit que c’était un déménagement. C’était tellement bien planifié. J’avais les larmes à l’œil. Mon nouveau chez-moi, c’est tellement beau qu’il faudrait que je vivrais encore longtemps», lance une résidente Marie-Luce Simard. «Elle voulait vivre jusqu’à cent ans et plus pour pouvoir vivre ça ce déménagement-là», complète sa fille, Diane Simard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-07___11.26.42_am-vjkrs.png

Dès qu’un résident quittait son ancienne chambre, une équipe technique y entrait. «On a toute une équipe de nettoyage qui s’occupe du lit, parce qu’il faut que les gens dorment dans leur nouveau lit cette nuit. Donc les lits sont tous désinfectés et ensuite quand ils arrivent dans le nouvel établissement il y a une deuxième station de lavage», énumère Steeve Vigneault.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-07___11.25.45_am-rp91q.png

Un an de travail a été nécessaire pour planifier cette journée. Ce CHSLD était attendu depuis longtemps. «C’était en septembre 2010 qu’on annonçait au personnel que la bâtisse n’était pas viable et qu’on devait la démolir», se rappelle Guy Thibodeau.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-07___11.27.24_am-bpwv4.png

Fort à parier qu’il s’agit d’un exercice formateur pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale, quand on pense que l’été prochain, ce sera au tour du déménagement de l’hôpital.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.B

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »