Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs doit compléter des analyses supplémentaires Le projet de carrière de silice reporté à 2018

Publié le 11 août 2017 à 15 h 55
Auteur :
Mariane Lajoie

Du côté de Charlevoix maintenant, le projet d’une carrière de silice tout près de Saint-Urbain qui devait débuter à la fin de l’été est reporté à 2018 par la compagnie Rogue Ressource. Le ministère des  Forêts, de la Faune et des Parcs doit compléter des analyses supplémentaires avant d’accorder le permis d’opération. 

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-11___3.58.53_pm-zcbf7.png

Le ministèrea besoin de plus de temps pour compléter son étude sur le plan d’action national de l’habitat du caribou forestier. Et ce ne sera fait qu’au printemps 2018. Une nouvelle qui déçoit autant le président de Rogue Ressource, que la mairesse de Saint-Urbain. «Je ne sais pas si le ministère a retardé, parce que je pense que ça aurait dû faire ces demandes-là bien avant qu’ils en soient rendus là maintenant», se questionne Claudette Simard.


Usine de traitement des eaux usées: dépassement des coûts

Du côté de Petite-Rivière-Saint-François, l’usine de traitement des eaux usées coûtera plus cher que prévu. Estimé au départ à 11,6 millions de dollars, les dépassements de coûts devraient se chiffrer à quelques centaines de milliers de dollars. Des demandes d’aide financière sont adressées au ministère des Affaires municipales.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-11___3.58.34_pm-8hcmt.png

Toutefois, l’usine devrait être terminée tel que prévu au mois d’octobre. «Au départ on ne reconnait pas instantanément les dépassements de coûts. Il faut vérifier avec les plans et devis s’il y a possibilité. On est en discussion avec le contracteur, avec nos consultants», affirme le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais.

Une clinique de passeport à venir à La Malbaie

Une clinique de passeport sera offerte le 10 septembre prochain, au Centre commercial de La Malbaie. Il s’agit d’une initiative de la députée fédérale Sylvie Boucher. Sur place, les citoyens seront accompagnés pour remplir leur formulaire de demande de passeport et il y aura un service de photographie et de photocopie. Il s’agit d’une première dans la région de Charlevoix.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-11___3.58.24_pm-4w3xj.png

Les travaux sont débutés au futur CLSC de Baie-Saint-Paul

Et à Baie-Saint-Paul, les travaux de reconstruction complète de l’ancien CHSLD de Pierre-Dupré ont débuté lundi. Le bâtiment de trois étages accueillera le CLSC, le centre de jour, et les équipes du soutien à domicile. Les travaux s’échelonneront sur un an, au coût de 9,8 millions de dollars. Un montant qui fait partie du budget total de 275 millions de dollars du nouvel hôpital.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-08-11___3.57.55_pm-21jg3.png

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »