Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Livraison prévue le 28 avril 2017 Le nouveau CHSLD de Baie-Saint-Paul presque prêt

Publié le 4 février 2017 à 07 h 34
Auteur :
Mariane Lajoie

(MISE À JOUR: 06/02/2016 - 16h20 ) Le chantier du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul avance à vitesse grand V. Tellement que le CHSLD sera prêt à la fin avril. Vous serez à même de constater à quel point les travaux ont évolué, depuis le premier coup de pelle d’avril 2015.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_1706-1z5qb.png

Il y aura de l’action en février sur le chantier du nouveau CHSLD de Baie-Saint-Paul. L’heure est aux derniers préparatifs. «Les finis de planchers, la peinture, les plafonds, l’éclairage, tout est installé, mais rien, on peut dire, n’est fini», commente le gérant de projet de Pomerleau, Louis-Alexandre Langlois.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_1707-w2hjn.png

Le CHSLD sera prêt le 28 avril prochain. Et c’est en juillet que les résidents y aménageront. Ce laps de temps va permettre aux employés de s’adapter à leur nouveau lieu de travail. « On analyse qu’est-ce qui a à faire, les changements à leur façon de faire et il y a de la formation qui est donnée. La formation débute ces jours-ci, on n’attend pas le 28 avril. On va faire des pratiques, des générales», explique le directeur des services techniques du CIUSSS de la Capitale-nationale, Alain Couette.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_1708-h2j3m.png

Tout indique que le budget total de 275 millions de dollars sera respecté. «On travaille même les fins de semaine, les soirs, pour répondre à toutes les demandes, intégrer tous les besoins. Aussi s’assurer que notre échéancier, que nos budgets sont respectés. Mais c’est qu’il n’y a pas de catastrophe on pourrait dire», a remarqué Louis-Alexandre Langlois. «On est tout à fait satisfait. C’est un projet pour nous qui se dirige vers un succès certain», assure le directeur de projet à la Société québécoise des infrastructures, Éric Gagnon.
 
http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/img_1709-86jfx.png

Le CHSLD et le nouvel hôpital semblent ne former qu'un seul bâtiment. Mais en fait, ils sont indépendants de structure. En cas de séisme majeur, l’un peut s'effondrer sans entraîner l'autre. «Les bâtiments, s’il y a un mouvement, ils bougent indépendamment pour s’assurer qu’ils restent intègres. Mais ils sont tous reliés dans le bas, pareil, par un radier, que lui permet d’être appuyé correctement sur le sol. Mais la structure d’acier qui monte en étages est distincte à certains endroits pour permettre le mouvement lors de tremblements de terre», mentionne le gérant de projet de Pomerleau.

Le nouvel hôpital devrait être prêt en novembre prochain, et fonctionnel au printemps 2018. Le site de l’hôpital actuel servira de stationnement. 

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé S.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »