Publicité

Hypothéca Denis Côtéproduits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le Forum des élus a interpellé le gouvernement provincial et fédéral Le financement du Club Med divise à Baie-Saint-Paul

Publié le 18 avril 2017 à 16 h 37
Auteur :
Mariane Lajoie

Le projet du Club Med au Massif de Charlevoix fait encore jaser. On se rappelle qu'en mars, le Forum des élus de la Capitale-Nationale s'était rassemblé pour demander officiellement aux gouvernements du Québec et du Canada de soutenir financièrement ce projet majeur. Mais cette demande de financement public est vue d’un mauvais œil par des conseillers et citoyens de Baie-Saint-Paul.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-18___4.30.57_pm-zw5ck.png

«Ce que je dénonce ici, c’est le financement public répétitif que l’on fait, que Groupe Le Massif fait pour faire son entente avec le Club Med. On ne connait même pas le montage financier, on ne sait pas ce que le gouvernement va retirer de ça», mentionne la conseillère Thérèse Lamy.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-18___4.31.45_pm-q7xy5.png

«Du côté de Québec, il y a une ouverture, de ce qu’on a pu constater. J’espère que le Fédéral n’embarquera pas. Je ne constate pas de consensus social autour du projet actuel d’un Club Med, contrairement à il y a dix ans, où il y avait vraiment une adhésion», se rappelle François Lessard, résident de Baie-Saint-Paul.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-18___4.32.08_pm-12vjb.png

Du côté du maire de Baie-Saint-Paul, le discours est différent.  Jean Fortin désire depuis le début voir se projet se concrétiser et ce, avec l’aide des différents paliers de gouvernement. «Il y a des gens dans mon conseil qui sont un peu en désaccord. Il y a des gens qui sont d’accord avec le Club Med mais ils ne sont pas d’accord pour la participation du gouvernement. Pour moi le développement régional ça passe par des partenariats, privés, les gouvernements», explique le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-18___4.31.31_pm-xkt54.png

300 emplois découleraient du projet du Club Med. Mais ce qu’aimerait Thérèse Lamy c’est que les gouvernements investissent davantage dans la création d’emplois dans des entreprises technologiques et innovantes. Le tourisme c’est important dans Charlevoix. Mais je pense aussi que le tourisme est une industrie fragile. Il faut diversifier les investissements publics», suggère-t-elle.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-18___4.33.19_pm-ykxht.png

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceTirage

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »