Publicité

Hypothéca Denis Côtéproduits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Honoré-de-Témiscouata Le cancer, un lourd fardeau financier

Publié le 18 mai 2017 à 16 h 45
Auteur :
Marie-Pierre Beaubien
Plusieurs familles, touchées par le cancer, vivent d’importants problèmes financiers.  On vous présente ce soir un touchant témoignage d’un couple de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Frappés par la maladie, ils doivent vendre une partie de leurs biens.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-18___16.37.42-jc2s7.png

En février, le diagnostic tombe. Fernand Saint-Amand souffre d’un cancer du poumon qui s’est propagé aux vertèbres. «C’est très dur, parce que c’est très douloureux une vertèbre», a-t-il expliqué.

Transport, stationnement, médicaments non couverts par l’assurance-maladie, les économies du couple nouvellement retraité s’amenuisent rapidement. Déjà, il faut se serrer la ceinture.

«J’ai changé de voiture. J’ai pris une voiture qui coûte moins cher. Il a vendu la sienne. On a des choses de vendu, mais on ne peut pas étirer l’élastique trop longtemps», a souligné la femme de Fernand, Célyne Deschênes,

«Il n’y a plus de revenu.  Il y a juste le revenu de pension.  Il n’y a plus rien d’autre», a ajouté son mari.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-18___16.38.22-chn1m.png

Ils n’ont aucune assurance contre les maladies graves. Et ils décident de vendre la maison. «Moralement, ça devient difficile un moment donné.  Mais on veut rester positif. À nous deux, on essaie de s’encourager», a déclaré Célyne.

Ils doivent aussi se départir de leur entreprise de réparation d’outillage. «Il faut laisser ça de côté. Ce n’est pas facile. Mais quand ça sera vendu, ce sera disparu», a affirmé Fernand.

«C‘était son rêve de faire ça, mais au moins il l’a accompli.  Il l’a fait», a rappelé la femme de 66 ans.

Mais ils ne sont pas les seuls au Canada dans pareille situation. Selon la Société canadienne du cancer, 15 % des patients estiment leurs pertes sur le plan financier à plus de 20 000$. Aujourd’hui, ce couple espère retrouver un peu de quiétude.

Pour joindre la famille:  418-551-5083

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageSaon du débosselage TémiscouataFaut voir Pelletier

Question du jour

Qu'est-ce qui détermine votre choix d'une crème solaire?






Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »