Publicité

canaux HDHypothéca Denis Côtéproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le même type de structure que le Centre sportif Phil-Latulippe Le Centre des loisirs de Saint-Hubert temporairement fermé

Publié le 19 avril 2017 à 16 h 48
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
À peine quelques semaines après l’effondrement du Centre sportif Phil-Latulippe de Cabano, voilà qu’une structure similaire, le Centre des loisirs de Saint-Hubert, a dû fermer ses portes de manière préventive.

Y’a-t-il des problèmes inattendus avec ce type de bâtiment ? Chose certaine, la municipalité de Saint-Hubert n’a pris aucun risque lorsqu’elle a su que la structure du Centre des loisirs était problématique. «Ça a été logé en '88. C'est la même année que Cabano a été logé», affirme le maire de Saint-Hubert, Gilles Couture.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/loisirs2-wyp76.jpg
GILLES COUTURE | Maire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

C’est le mur sud qui est touché. Ici, le poids de la neige est en cause. Des travaux temporaires ont dû être effectués pour éviter davantage de dégâts et davantage de coûts pour les citoyens. «Pour enlever du poids sur la structure du mur, on a enlevé la neige. On peut voir qu'elle a été mise un peu plus à l'écart par une pelle mécanique. Après ça, on nous a recommandé aussi d'enlever un peu de pression par le sol. Puisque c'était la partie en béton qui avait bougé. Pour lui permettre, peut-être même de se replacer», explique le maire. Un appel d'offres sera bientôt déposé question de procéder aux travaux nécessaires le plus rapidement possible. Une décision qui devra ensuite être entérinée par le conseil municipal. «Bien sûr qu'on va procéder à des réparations dès que la température va le permettre. Particulièrement dès que le sol, aussi, va s'être asséché suffisamment.»

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/loisirs1-2sk3f.jpg
L'édifice municipal de Kamouraska

À Kamouraska, l’édifice municipal est similaire à celui de l’aréna de Cabano et de Saint-Hubert. La municipalité affirme que la structure est saine. Toutefois, un audit pour s’en assurer a été demandé auprès d’un ingénieur et les résultats devraient être connus la semaine prochaine.

Pendant ce temps, à Témiscouata-sur-le-Lac, l’enquête pour déterminer les causes de l’effondrement se poursuit avec les ingénieurs. «Ils vont monter un dossier pour voir l'antériorité et après se faire une tête pour déterminer c'était quoi la vraie raison, comment c'est arrivé», nous dit Gilles Caron, maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/loisirs7-f271x.jpgGILLES GARON | Maire de Témiscouata-sur-le-Lac

Les travaux de démolition du Centre sportif ont par ailleurs débuté. «Ça a commencé mardi matin et normalement ce sera terminé cette semaine. Il y a à peu près un délai de quatre jours».

Pour l’heure, trop tôt pour savoir si le Centre sportif sera reconstruit.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Faîtes-vous preuve de vigilance sur la route en présence de motocyclistes?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé JF.B

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »