Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand-Sault Le Boulevard Broadway fait peau neuve

Publié le 19 mai 2017 à 11 h 39
Auteur :
Jacob Cassidy
Plus de 7 millions de dollars seront investis au cours des deux prochaines années pour la réfection du Boulevard Broadway à Grand-Sault. Ces travaux d’envergure permettront de remplacer l’ensemble des systèmes d’aqueduc et d’égouts.

En 2015 le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant,  annonçait des investissements sur le Boulevard Broadway à Grand-Sault. Près de deux ans plus tard, ces travaux tant attendus sont sur le point de débuter. «On va le faire en deux parties. Il y a une partie qui va être faite cette année. On va y investir 4,3 millions. On va s'occuper du côté ouest de la ville et l’an prochain on va faire le côté est», mentionne le Maire de Grand-Sault, Marcel Deschênes.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p1_eau_-hc3rf-nhb2c.pngEn mai 2015, les gouvernements fédéral et provincial annonçaient qu'ils assumeront chacun le tiers des coûts

Ces investissements permettront à la municipalité de s’attaquer au problème d’accumulation des eaux de surface. «Quand il y a des pluies excessives, souvent ça arrive, ça inonde ici. Ça vient de partout par ce que je suis la plus basse. Ça inonde mes appartements», partage la propriétaire d’un édifice à logements du secteur Jocelyne Lévesque, qui se réjouit de cette annonce.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p1_eau_gso_-3mj6f.png
Un bassin de rétention sera aménagé du côté ouest du boulevard


«Il va y avoir un bassin de rétention qui va être fait du côté ouest de la ville et de l’autre côté ça va aller directement au Fleuve Saint-Jean», explique M. Deschênes.

Au cours des deux prochaines années, la circulation risque d’être perturbée au centre-ville. «On va faire une section du boulevard à la fois, donc les gens vont pouvoir traverser sur un des côtés, affirme le maire. Lorsqu’on va travailler sur une artère d’un côté, on va pouvoir prendre les rues en arrière.»

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p2_eau_gso-v3wgp.pngLes travaux sur la portion est du boulevard devraient avoir lieu l'an prochain

«Avec les travaux viennent des inconvénients, mais à la fin de tout cela ça va être bon pour la ville et pour mon terrain», confie Mme Levesque.

La plupart des commerçants de la première phase de travaux disposent d’une alternative pour garantir l’accès à leur commerce. Les autres se disent quant à eux inquiets puisqu’ils ont très peu d’informations sur le déroulement des travaux.«Lorsqu’on va faire les rues d’en arrière tous les commerçants vont avoir quand même un accès à leur propriété», assure Marcel Deschênes.

Les ouvriers devraient être à l’œuvre dès le 29 mai.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceEssaie QASHQAI

Question du jour

Craignez-vous la drogue du viol?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »