Publicité

canaux HDproduits kevin baconHypothéca Denis Côté


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Elle sera réparée au printemps 2018 La pire route du Bas-Saint-Laurent est à Saint-Hubert, selon CAA-Québec

Publié le 18 mai 2017 à 16 h 10
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
Plusieurs routes de nos régions sont dans un état lamentable, comme à chaque printemps. La pire route du Bas-Saint-Laurent est située à Saint-Hubert, selon le palmarès de CAA-Québec. Il s’agit de la route Principale Nord. La municipalité promet que des travaux sont bientôt prévus.

Connue pour ses nombreux bris d’aqueducs et ses problèmes de structure, la rue Principale de Saint-Hubert aura droit à une cure de rajeunissement dès le mois d’août. «C’est aujourd’hui même que le ministère des Transports doit donner l’ultime « ok » pour partir en appel d’offres, ce qui devrait se faire dans les jours prochains, pour réaliser les travaux. Alors ça va se faire à partir de l’été 2017», affirme le maire de la municipalité, Gilles Couture.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/sthubert1-9y2rz.jpg
GILLES COUTURE | Maire de Saint-Hubert

Toutefois, ce n’est pas la portion Nord de la route qui aura droit à des travaux en premier puisque la tâche s’annonce trop complexe pour qu’elle soit complétée avant le gel hivernal. «Par conséquent, on va commencer par la rue Principale Sud. À partir du 4 coins, à l’église, aller jusqu’à l’usine ESF qui est sur la côte, en sortant, vers Saint-Honoré», précise le maire.

La portion Nord sera réparée au printemps 2018 tout comme le chemin Taché Est qui en a aussi bien besoin. Des travaux bien accueillis par les citoyens.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/sthubert3-gkpjm.jpg
La rue Principale Nord et le Chemin Taché Est seront réparées au printemps 2018

Quant au chemin Taché Ouest, souvent pointé du doigt pour sa chaussée cahoteuse, la Ville est en attente d’un financement possible venant de Québec. «Ils nous disaient que l’étude est terminée et qu’on recevrait une réponse prochainement. Je me dis dans ma tête, peut-être en me trompant, que si ça avait été un non, c’aurait été facile de nous le dire tout de suite», analyse le maire.

Chose certaine, le maire Couture souhaite pouvoir bientôt laisser le sommet du palmarès du CAA aux autres.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Faut voir PelletierSaon du débosselage TémiscouataTirage

Question du jour

Qu'est-ce qui détermine votre choix d'une crème solaire?






Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »