Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Kamouraska La ferme le Rayon D'Or rasée par les flammes

Publié le 25 avril 2017 à 14 h 27
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher/Jasmin Dumas
(MISE À JOUR: 16h25) Un incendie majeur a fait rage mardi après-midi dans la ferme laitière Rayon D'OR de Kamouraska. Selon nos informations, l'entreprise compterait un troupeau d'une centaine de bêtes. Le service incendie confirme qu'aucune n'a survécu. 

La ferme se situe sur le rang de la Haute-Ville. Une quarantaine de pompiers se sont rendus sur place et ont réussi à contrôler l'incendie afin d'éviter que la maison, qui est située à quelques mètres, soit atteinte elle aussi.

Une épaisse fumée noire se dégagait du bâtiment principal, de type hangar. Le directeur du Service incendie de Saint-Pascal, Éric Lévesque était déjà en mesure à 16h d'établir que le bâtiment est une perte totale, sans toutefois pouvoir s'avancer sur la cause. Les policiers de la Sûreté du Québec assurent qu'il n'y a aucun blessé.

C'est une lourde perte pour le Kamouraska. Les propriétaires Steve et Serge Moreau étaient bien connus dans la région, on les voyait souvent dans des expositions. C'est une ferme nous dit-on qui se spécialisait dans la génétique, donc dans l'insémination artificielle.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/feu_4-g3nsj.jpg

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/fwu_6-54mxn.jpg

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/feu_5-7gnds.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »