Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

École de Saint-Jacques La Grande traversée de passage à Edmundston

Publié le 12 juin 2017 à 12 h 25
Auteur :
Jacob Cassidy
L’ambiance était survoltée de matin à l’école de Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick pour de départ des cyclistes de La grande traversée.

Pour la septième section de ce relais cycliste national les jeunes parcourront la distance qui sépare Edmundston et Bathurst au cours des trois prochains jours. Six athlètes de vélo de montagne de la région ont rejoint le peloton pour la dernière étape de cette traversée du Canada qui a été lancée le 7 mai dernier à Victoria en Colombie Britannique.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/p1_becycle_-k6v2m.png

La Grande Traversée veut faire la promotion de l’adoption de saines habitudes de vie. L’école de Saint-Jacques est la seule des maritimes à prendre part à cette cinquième édition de l’activité.«Influencer les autres jeunes à faire de l’activité physique ou à s’entrainer à travers le vélo et éventuellement développer le programme à vélo qui est, dans la région, assez récent. Donc, le vélo de route pour ces jeunes-là en vélo de montagne c’est un grand défi puisqu’ils sont habitués à rouler autrement», partage l'enseignante d’éducation physique de l'École Saint-Jacques, Julie Levesque.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok