Publicité

Hypothéca Denis CôtéClinique podioatrique de l'Est du Québecproduits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ex-député du NPD Jean-François Lisée reçoit l'appui de François Lapointe

Publié le 25 juillet 2016 à 16 h 00
Auteur :
Jasmin Dumas

Le candidat à la chefferie du Parti québécois, Jean-François Lisée, était à Cacouna lundi après-midi où il a dévoilé un appui surprenant. L’ex-député néo-démocrate dans la circonscription fédérale de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, François Lapointe, se joint à l’équipe de Jean-François Lisée.

François Lapointe a choisi de se rallier à l’aspirant chef péquiste notamment pour ses engagements en matière environnementales. Au terme de la conférence de presse, il a signé sa carte de membre du Parti québécois. Questionné à savoir s'il était souverainiste, François Lapointe a évité de réponde directement: «Au référendum de 1995, j'ai voté Oui. J’ai toujours refusé de faire une espèce de promesse éternelle au fédéraliste. Je n’ai jamais mis le terme fédéraliste à côté de mon nom. Pour moi, c’était d’aller travailler au bien commun et aux idées progressistes à Ottawa.»

Pour Jean-François Lisée, cette prise est un message clair envers les progressistes: «Que François Lapointe fasse le pas de dire, bien moi qui vient du fédéral, je vais être avec la campagne de Jean-François pour la suite des choses, c’est un gros signal qui est envoyé aux progressistes du Québec. Et c’est une journée importante dans ma campagne.»


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/jf_lis_e1-60cwk.jpg

Protecteur des Habitats naturels fragiles et des Espèces menacées

Jean-François Lisée a profité de son passage à Cacouna pour annoncer son intention de créer, s'il devient premier ministre, le poste de Protecteur des Habitats naturels fragiles et des Espèces menacées du Québec. Tout comme le Protecteur du citoyen, cette personne émettrait des recommandations au gouvernement mais ne possèderait pas de pouvoir de contrainte. 

Après la saga entourant le défunt projet de terminal pétrolier de TransCanada, Cacouna était l'endroit tout désigné pour faire cette annonce. Par ailleurs, le candidat à la chefferie du PQ s'est dit ouvert aux projets de développement du port de Gros-Cacouna, en autant que ceux-ci soient compatibles avec le développement durable.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/jf_lis_e2-t00mv.jpg



« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Saon du débosselage TémiscouataLes Feuillages du QuébecConstruction Guy Sénéchal

Question du jour

Qui devrait payer la formation des pompiers volontaires?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.M

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »