Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Il sollicite un sixième mandat Jean Fortin se représente aux élections municipales

Publié le 9 janvier 2017 à 21 h 30
Auteur :
Mariane Lajoie

(MISE À JOUR: 10-01-2017, 11h30) Les prochaines élections municipales  auront lieu le 5 novembre 2017. Déjà, le portrait commence à se dessiner dans la région de Charlevoix. L'actuel maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, a annoncé qu’il sollicitera un 6e mandat.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-09___9.41.39_pm-y9fjp.png

« Je serai candidat à la prochaine élection en novembre prochain à Baie-Saint-Paul », a confirmé le maire après la séance ordinaire du Conseil de ville, lundi soir.  La réflexion de Jean Fortin aura duré plusieurs mois. Le désir de passer du temps en famille et la crainte de faire un mandat de trop faisaient partie de ses préoccupations.   

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-10___10.49.28_am-1zg83.png

« C’est ma 28e année en politique municipale. Est-ce qu’on a fait le tour, est-ce qu’on ne serait pas mieux d’aller avec d’autres défis? Est-ce qu’on a déjà des choses encore à apporter, à amener dans tout ça ? » Et décidément, la réponse à cette dernière question a été oui.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-10___10.49.23_am-wxgps.png

« Il y a beaucoup de personnes qui m’ont encouragé à continuer. C’est aussi certains défis. On ne se le cachera pas, il y a le projet des Petites Franciscaines de Marie. Il y d’autres défis aussi, continuer l’aménagement de Baie-Saint-Paul. Le projet de la passerelle, c’est un projet intéressant. Et je veux mettre à profit aussi l’expérience », mentionne-t-il. « Ça ne me surprend pas, il est bien parti. Il continue sur sa lancée. Mais je souhaite quand même qu’il y ait de l’opposition. C’est plus agréable, plus intéressant. Il y aura place peut-être pour du nouveau, une nouvelle façon de voir les choses », suggère un citoyen. « Je m’en attendais c’est sûr. On va voir, on va superviser au fur et à mesure les candidatures éventuelles. Les candidatures de qualité dis-je », ajoute un autre résident de Baie-Saint-Paul. 

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-10___10.48.11_am-m1g5p.png

Jusqu’à présent, Jean Fortin est seul dans la course. Le conseiller Luc A. Goudreau est toujours en réflexion. « Reste quand même qu’au conseil municipal, je pense que ce mandat-ci, le climat est intéressant. Une belle chimie », affirme le maire.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-10___10.48.24_am-3dvhk.png

L’actuel maire de Baie-Saint-Paul rappelle que les élections ne sont que dans dix mois. D’ici là, il se concentrera sur les projets déjà entamés. « La véritable campagne électorale ça va être au mois d’octobre prochain », soutient-il.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-01-10___10.48.42_am-ph7k1.png

C’est en 1989 que Jean Fortin a débuté sa carrière en politique municipale, comme conseiller. Depuis 1999, il n'a jamais délaissé sa chaise de maire de sa ville.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceFaut voir Pelletier

Question du jour

Est-ce que la présence du myriophylle à épi dans les cours d'eau de la région vous inquiète?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »