Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-André-De-Kamouraska Installation des bornes anti-moustique

Publié le 11 août 2017 à 14 h 03
Auteur :
Simon Philibert

La saison estivale apporte son lot d’inconvénients à Saint-André-de-Kamouraska. Les résidents sont aux prises avec une infestation de moustiques. Il y a toutefois de l’espoir, la municipalité a reçu ses bornes anti-moustiques cette semaine.

 

Saint-André est la première municipalité au Québec à aller de l’avant avec cette technologie européenne. « On a une infestation de moustique l’été. C’est difficile de profiter de l’été avec la quantité de mouche qu’on a. C’est sûr que c’est un progrès si ça fonctionne» explique Gilles Rousseau, résident de Saint-André-de-Kamouraska


 http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_-_moustiques1-gnbsc.jpg


28 pièges anti-moustiques sont installés dans la municipalité. Majoritairement sur des terrains privés. Les citoyens ont donné leur accord afin de payer l’électricité et permettre l’installation sur leur terrain. Les bornes ont comme mission de capturer uniquement des femelles moustiques qui, elles, peuvent pondre 200 œufs toutes les 48h. Pour y arriver on leur fait croire qu’il y a un humain à la place de la machine. Le moustique est attiré et aspiré à l’intérieur de la borne.


 http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/stock_-_moustiques3-31n9f.jpg


Les machines sont en fonction dès aujourd’hui jusqu’au mois d’octobre. L’an prochain, elles démarreront dès avril pour capturer les premières femelles et ainsi aider la diminution de moustiques pour la prochaine période estivale.Cette technique remplace l’utilisation de produit chimique. Les concepteurs sont confiants, les bornes sont tout aussi efficaces selon leurs expériences en Europe.


 http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/moustique_4-1xdbg.jpg


« Ça fait deux ans que les appareils sont placés et on a fait chuter la nuisance de 88%. On est dans un village en milieu de marais, les rizières. Un endroit très défavorable pour la nuisance des moustiques et on a réussi à avoir d’excellent résultats » ajoute Pierre Bellagambi, Co-fondateur de Techno BAM. Les bornes n’élimineront pas complètement la présence des moustiques. Elles protégeront plutôt les résidences qui sont à l’intérieur du rayon.

 

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceFaut voir Pelletier

Question du jour

Est-ce que la présence du myriophylle à épi dans les cours d'eau de la région vous inquiète?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé S.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »