Publicité

canaux HDHypothéca Denis Côtéproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Excepté pour le restaurant Theri-Bel, durement touché Incendie aux Galeries Trois-Pistoles: retour à la normale

Publié le 9 janvier 2017 à 15 h 51
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
Les Galeries Trois-Pistoles ont été la proie d’un incendie, hier matin. Si la plupart des commerces ont déjà repris leurs activités, le restaurant Theri-Bel, où le feu a pris naissance, est toujours fermé.

Pour une deuxième fois en moins de deux mois, les pompiers ont dû se rendre aux Galeries Trois-Pistoles. «On a eu un appel vers 4h46, dimanche matin pour de la fumée et du feu qui sortaient de l'entre-toit. Rendu sur les lieux, on s'est rapidement rendu compte qu'il y avait un incendie assez important à l'intérieur du restaurant Theri-Bel», décrit Pascal Rousseau, directeur du Service incendie de Trois-Pistoles. C’est dans une sécheuse à linge que le brasier a pris naissance. «Je vais être franc avec vous, ça a brûlé beaucoup. Donc c'est soit un malfonctionnement de l'appareil ou une surchauffe: on ne le sait pas pour l'instant.»

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/theribel2-78v3m.jpg
PASCAL ROUSSEAU | Directeur du Service incendie, Ville de Trois-Pistoles

Le brasier a forcé les commerçants à réagir rapidement afin de protéger leurs marchandises de la fumée. «À partir de 11h le matin, il y a certains commerces qui étaient rouverts. À 14h, tous les commerces étaient ouverts», dit Marc-André Morais, directeur des Galeries Trois-Pistoles.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/theribel1-cm5kd.jpg
MARC-ANDRÉ MORAIS | Directeur, Galeries Trois-Pistoles

Pour les habitués du Theri-Bel, la nouvelle a de quoi attrister. «C'est dommage parce qu'on a déjà l'autre, en face, qui est fermé. Alors c'est un moins pour le centre-ville, pour Trois-Pistoles», rappelle l'un d'entre eux.

La propriétaire du restaurant, Chantal Belisle, était en vacances au moment de l’incendie. Difficile de dire quand le restaurant rouvrira. Rejoint par notre service des nouvelles, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation affirme que les vérifications sont en cours pour déterminer si le restaurant Theri-Bel est assez salubre pour rouvrir.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Vous sentez-vous en sécurité sur votre lieu de travail?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.B

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »