Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Soulagement Il obtient enfin sa place au CHSLD de Saint-Cyprien

Publié le 17 mai 2017 à 14 h 34
Auteur :
Mikaël Demers

On vous parlait il y a un peu plus d'un mois d'une personne qui désirait avoir une place au CHSLD de Saint-Cyprien. Sa demande avait été refusée et le CISSS du Bas-Saint-Laurent justifiait cette décision par le manque de ressources.
http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-17___14.40.35-3d9cv.png

Pierre-Alphonse Sirois a eu une bonne nouvelle, autant pour lui que pour sa famille. La semaine dernière, il a été relocalisé à Saint-Cyprien.

Rappelons un peu cette histoire. L'homme avait dû être placé dans un Centre de soins de longue durée à la suite d'une pneumonie qui l'a paralysée. Lui et sa famille désiraient qu'il soit placé au CHSLD de Saint-Cyprien pour être plus près de sa famille.

La demande a été refusée malgré la disponibilité des lits. À ce moment, le CISSS du Bas-Saint-Laurent expliquait cette décision par le manque de personnel. Ainsi, sa cousine, Lucille Gamache a choisi de le placer au CHSLD de Saint-Antonin.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-17___14.41.22-0w3q5.png

À cet endroit, il recevait des soins de qualité mais n'était pas à l'endroit qu'il désirait, en plus de recevoir peu de visites vu la distance entre Saint-Cyprien et Saint-Antonin. Une révision du dossier avait été annoncée par le CISSS à l'automne. La crainte était qu'il décède avant, mais voilà soulagement pour la famille. M. Sirois est maintenant à Saint-Cyprien.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-17___14.40.49-hyq1p.png

C'est un poids de moins sur les épaules de Mme Gamache mais elle le dit elle-même: c'est son cousin qui est le plus heureux de ce dénouement. Même s'il a beaucoup de difficulté à parler, reste que son bonheur se traduit par ses gestes. Il est maintenant plus allumé, plus actif bref, il est plus heureux. Alors une histoire qui se termine bien.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-17___14.42.33-v0wyf.png

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »