Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix Hôpital de Baie-Saint-Paul : le chantier progresse

Publié le 2 février 2016 à 17 h 19
Auteur :
Andréanne Larouche

Le futur hôpital de Baie-Saint-Paul prend forme à vue d’œil. Une cinquantaine de travailleurs s’affairent quotidiennement aux travaux. On vous présente un aperçu de cet imposant chantier.


capture_d__cran_2016-02-02___5.09.21_pm-


Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a organisé mardi une deuxième visite du chantier de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, dix mois après le coup d’envoi officiel de la construction. Et visiblement, les travailleurs ont mis la main à la pâte, puisque le chantier a beaucoup évolué depuis notre dernière visite en septembre. À ce moment, on commençait à distinguer la base de l’établissement de santé alors que les travaux de fondation étaient en cours.


capture_d__cran_2016-02-02___5.09.13_pm-

Le chantier en septembre


Aujourd’hui, la structure d’acier est en partie érigée. Les secteurs de la chaufferie et des services auxiliaires du complexe hospitalier sont complètement érigés. Quant au CHSLD, on en est actuellement à environ 50 % de la structure. Évidemment, encore quelques mois seront nécessaires pour que l’hôpital prenne complètement forme à ce niveau.


«Présentement, ce qu’on voit aussi comme travaux, le secteur de la chaufferie et des services auxiliaires est toilé temporairement. Ça fait des murs temporaires. On chauffe ce secteur-là pour pouvoir continuer les travaux. Présentement, il y a des travaux de maçonnerie qui se font», explique l'assistant-gérant du projet pour l’entreprise Pomerleau, Julien Gagnon.


capture_d__cran_2016-02-02___5.09.06_pm-


Les responsables du projet qui ont également mentionné que les travaux respectent toujours les coûts et les délais. Je vous rappelle qu’il s’agit d’un des chantiers les plus importants au Québec. Outre les pluies diluviennes l’été dernier, les conditions météorologiques ont été favorables à l’avancement de la construction. Il y aurait donc peu d’embûches jusqu’à présent.


«Les risques principaux qui pourraient être associés au budget sont derrière nous, c’est-à-dire les risques d’excavation, de mauvaises surprises en sous-sol. Donc pour l’instant, le projet se déroule tel que prévu», commente le directeur du projet de la Société québécoise des infrastructures, Éric Gagnon.


capture_d__cran_2016-02-02___5.08.37_pm-


Le CHSLD doit être livré au printemps 2017. Un an plus tard, le complexe hospitalier devrait être à son tour complété. Une période de transition sera ensuite amorcée pour le déménagement. S’en suivra la démolition de l’hôpital actuel, prévue de l’automne 2018 à l’automne 2019.


capture_d__cran_2016-02-02___5.09.09_pm-

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Noel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »