Publicité

Clinique podioatrique de l'Est du QuébecHypothéca Denis Côtécanaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Envers le maire et des employés de la Ville de La Malbaie Gaétan Roux coupable de harcèlement

Publié le 19 avril 2017 à 16 h 21
Auteur :
Mariane Lajoie

Gaétan Roux s’est présenté ce matin au palais de justice de La Malbaie pour connaître sa peine. Il a plaidé coupable au chef d’accusation de harcèlement qui pesait contre lui. 


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-19___4.21.43_pm-b095r.png

«Le juge a déterminé que dans les circonstances, compte-tenu que c’était dans l’intérêt véritable de l’accusé, et que ça ne nuisait pas l’intérêt public, le juge a décidé de donner une absolution conditionnelle. Une absolution, ça veut dire que monsieur est présumé ne pas avoir été condamné», explique son avocat, Luc Tourangeau.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-19___4.21.29_pm-m8xpc.png

On se souvient que l’homme de 48 ans avait harcelé des employés de la ville de La Malbaie, il y a presqu’un an. Il avait affirmé avoir l’intention de briser des biens appartenant au ministère des Transports, comme des tuyaux. «Monsieur reconnaît, reconnaît ses torts, reconnaît qu’il n’aurait pas dû agir de cette façon. En fait ce sont les propos. Monsieur a eu des propos déplacés, des propos désobligeants, des sacres, etc. C’est une situation il faut comprendre qui durait depuis un certain nombre d’années et c’était notamment depuis 2011. Là, il y a eu cet événement, ça a débordé un peu en 2016 où monsieur a eu des propos injurieux, qui n’étaient pas adéquats», mentionne Luc Tourangeau.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-04-19___4.21.38_pm-1c65n.png

Par contre, Gaétan Roux devra respecter certaines conditions. Il ne peut plus se présenter à l’Hôtel de Ville de La Malbaie, ni communiquer avec les employés. S’il doit le faire, pour l’obtention par exemple d’un permis pour son entreprise de construction, ce sera par l’entremise d’un avocat.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Construction Guy SénéchalSaon du débosselage TémiscouataLes Feuillages du Québec

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.B

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »