Publicité

Clinique podioatrique de l'Est du QuébecBoucherie BéginHypothéca Denis Côtécanaux HDIsolation Tousignantproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

3L de Rivière-du-Loup Deux défaites coûteuses

Publié le 9 janvier 2017 à 16 h 56
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Le diagnostic final est tombé. Fracture du poignet pour l'attaquant des 3L Mike Danton qui a dû être opéré lundi après-midi. On parle d’une absence minimale de 5 à 6 semaines. Il s’est blessé vendredi dans la défaite en prolongation de 7 à 6 aux dépens des Prédateurs à Laval. Le lendemain, les 3L se sont inclinés 10 à 6 à domicile face au Cool FM de Saint-Georges.

C’est une lourde perte pour les 3L. L’attaquant Mike Danton pourrait bien s’absenter jusqu’à la fin de la saison régulière.

« C’est une grosse perte pour nous autres. Dans les dix dernières games, Mike était notre meilleur avant. Va falloir combler sa perte », assure le directeur général des 3L, Karl Boucher.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/danton-sq7r0.jpg

Tous deux blessés, Yvan Busque et Sébastien Payette étaient eux aussi absents du match de samedi. Alex Émond et Michael Ward ont dû être appelés en renfort. Karl Boucher a également mis sous contrat le meilleur pointeur du Circuit régional de hockey à l’heure actuel, le Brayon Danny Chiasson.

« Il va continuer à jouer où il joue là. C’est pour nous donner de la profondeur pour les séries. On ne jamais ce qui arrive en séries et des gars comme ça, c’est toujours utile », poursuit-il.

« Au Nouveau-Brunswick, on a la Coupe Allen dans le senior qui s’en vient cette année, on va voir ce qui se passer côté éligibilité. Est-ce que je joue ici? Ou là-bas? On va voir ce qui s’en vient dans les prochaines semaines », explique Danny Chiasson, qui compte 77 points en 19 parties dans le Circuit régional de hockey.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/chiasson-vhwxn.jpg

Le week-end a été particulièrement difficile au niveau défensif pour les 3L. La formation louperivoise a beau avoir marqué 12 buts, elle en a accordé 17. Le Cool FM de Saint-Georges lui, a mis fin à une séquence de sept défaites consécutives samedi.

« Ce n’est pas parce qu’il manquait quelques joueurs à l’alignement qu’on peut se comporter comme ça », de dire l'entraîneur-chef Simon Turcot.

« Donner 10 buts, donner 7 buts hier, ça n’a pas de bon sens », poursuit Étienne Archambault.

« Je pense qu’il manquait de cœur pour plusieurs. On manquait de puissance. Je ne sais pas pourquoi mais c’est pour ça qu’on a perdu », ajoute Marc-Olivier D'Amour.

Il reste 14 matchs à la saison. Au cours de cette période, l’état-major pourra évaluer la réelle profondeur de son alignement. Le prochain week-end sera particulièrement intéressant. Les Marquis de Jonquière disputeront deux matchs au Centre Premier Tech.

« Ça va être deux bons matchs et ça ne sera pas facile pour eux autres. On va tout donner. En plus, juste un point en fin de semaine, ce n’est pas vraiment satisfaisant », termine D'Amour.

Le premier match de ce programme double aura lieu vendredi à 20h00.

« Retour

Publicité

Domaine Funéraire Marc-André RiouxJoyeux FestinClub de ski du Mont BiencourtTournée 2017uniprix St-AntoninCarrefour AssomptionConstruction Guy Sénéchal

Question du jour

Considérez-vous que les routes dangereuses représentent un enjeu de santé publique?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Armoires et BoiseriesPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MProtek Hydraulique

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »