Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Les ministres Pierre Arcand et Jean D'Amour ont dû être évacués Des manifestants perturbent un évènement de la Chambre de commerce

Publié le 10 février 2017 à 14 h 35
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
Des manifestants ont perturbé un évènement de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup, vendredi midi. Ils ont profité de la présence du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, afin de faire valoir leur opposition au projet de loi 106. Ils désiraient entre autres dénoncer le ministre qui "sert de relais aux entreprises du secteur minier".

Les manifestants désiraient aussi souligner qu'une dizaine de maires du Québec ont fait part de leur opposition au projet de loi 106. Rappelons que des groupes communautaires ont aussi dénoncé, en août dernier, le chapitre 4 du projet de loi 106 qui, selon eux, "ouvre la porte à la contamination des sources d’eau potable et à l’expropriation de citoyens au profit des entreprises pétrolières."

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/manifestants1-5zc03.png
L'entrepreneur Hugo Dubé, à gauche, a eu une discussion virile avec un manifestant

La perturbation a duré environ 30 minutes. Les ministres Pierre Arcand et Jean D'Amour ont dû être évacués de la salle de l'Hôtel Universel, où se déroulait l'évènement, le temps que la Sûreté du Québec expulse les manifestants.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok