Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue nord-américaine de hockey Des changements majeurs dans la LNAH

Publié le 8 juin 2017 à 17 h 17
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Un groupe de quatre hommes d’affaires s’est entendu avec la Ligue nord-américaine de hockey pour opérer la concession du Blizzard de Trois-Rivières. Avec maintenant six équipes, les gouverneurs vont de l’avant et se préparent pour la saison 2017-2018.

« On était confiants que le dossier de Trois-Rivières allait aboutir, parce que c’est vraiment un beau marché pour faire du hockey. Trois-Rivières, c’est central », explique la présidente des 3L et gouverneure de la ligue, Cindy Simard.

La ligue a perdu les concessions de Cornwall et Laval et a dû en sauver une, tout ça en moins d’un an. Saint-Jean-sur-Richelieu est passé bien près d’accueillir une formation, mais on y a craint la précarité de la ligue. La stabilité de la LNAH a été remise en question.

« Sur la glace, je pense que le niveau a augmenté depuis des années. Peut-être que le niveau administratif n’a pas suivi », mentionne le propriétaire des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes.

« Chaque propriétaire d’équipe, plus s’impliquer, se former des comités aussi. J’ai un bon feeling que l’an prochain, on va parler d’une ligue à minimum huit équipes », ajoute Cindy Simard.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/mg-yqbgf.png

Après 21 ans au sein du circuit, dont neuf à titre de commissaire, Michel Godin quitte ses fonctions pour des raisons professionnelles.

« J’ai un travail en dehors de la LNAH, qui est très demandant, il y a un peu d’essoufflement veut ou veut pas. De conjuguer tout ça ensemble a fait que j’ai eu une prise de conscience », avoue Monsieur Godin.

Les Prédateurs de Laval ont pointé les dirigeants du circuit via les réseaux sociaux après avoir annoncé qu’ils quittaient. De son côté, Michel Godin assure que la ligue n’a jamais souhaité leur départ.

« Il y avait neuf demandes qui venaient des Prédateurs de Laval qui avaient une incidence financière importante, que les autres équipes, les autres propriétaires ne voulaient pas assumer. Et avec raison », soutient-il.

Le contrat du vice-président hockey Michel Dorais n’a pas été renouvelé. L’AGA a été reportée, le repêchage annuel est à préparer et sera possiblement repoussée. Il y a du pain sur la planche.

« C’est sûr que le temps presse, mais il faut faire les choses de la bonne façon », termine Christian Deschênes.

Les gouverneurs se réuniront à nouveau la semaine prochaine. Il y a certes une chose de régler : il y aura du hockey dans la LNAH en 2017-2018.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/blizzard-zk6f9-y18nx.png

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »