Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Culturel | Une 16e saison pour l'Acadie des Terres et Forêts en Fête

Publié le 14 juillet 2017 à 18 h 00
Auteur :
Michel Roussel
.
Qu’ont en commun Justin Trudeau, Sofia Nolin et Donald Trump ? Ils sont tous en vedette dans la nouvelle production de l’Acadie des Terres et Forêts en Fêtes : The Story Of Nu-Z’autres !

« Chaque année, on essaie toujours de relever la barre,  même si on raconte toujours un peu la même histoire. C’est d’amener des nouveaux sujets d’actualité. » explique la metteure en scène Sylvie Cyr.

Un défi relevé haut la main ! À mi chemin entre la revue de fin d’année et la comédie musicale, le spectacle parvient à relater, avec justesse, 4 siècles d’héritage acadien.

« On aime toujours ajouter une touche humoristique, parce que cela a un cachet de théâtre d’été, donc les gens viennent ici pour rire. » ajoute celle qui coécrit également les textes.

Parfois drôle, tantôt émouvant, ce 16e rendez-vous réuni sur scène 15 artistes locaux qui chantent, dansent et jouent avec brio.

« C’est un spectacle incroyable, que je n’ai pas trouvé nulle part ailleurs ; où les jeunes sont souvent mis en valeur comme ça. » de dire Frédérique Cyr-Deschênes

« Cette année on a vraiment focussé sur la danse et il y aussi les tableaux qui sont plus diversifiés. » de préciser Amélie Michaud-Boutin

Un vent de renouveau qui visiblement, fait l’unanimité.

« J’ai bien aimé ça, pour la première fois. »
« Très beau, très beau. C’était excellent. »
« Très bien ! C’était beau ; c’était super beau. »
« À chaque année, je ne manque pas la première. »

Et si certains spectateurs reviennent chaque saison, il en va de même pour plusieurs des comédiens.

« La plupart de nous, ça fait 6, 7, 8 ans et il y en a, comme moi, que ça fait 16 ans qu’ils sont dans l’équipe. » conclue Frédérique Cyr-Deschênes

Que ce soit pour la première fois ou pour revivre l’expérience, cette incroyable odyssée sera présenté jusqu’au 6 août au Casino Grey Rock d’Edmundston.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Question du jour

Est-ce que les municipalités devraient avoir le droit d'accorder une aide financière pour favoriser leur développement résidentiel?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »