Publicité

canaux HDHypothéca Denis Côtéproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Conditions météo Cours suspendus à plusieurs endroits

Publié le 11 janvier 2017 à 07 h 05
Auteur :
Mikaël Demers

La Commission scolaire de Charlevoix a pris la décision de suspendre ses cours ce matin en raison des mauvaises conditions climatiques. 

Les cours sont suspendus pour l'ensemble des établissements de la Commission scolaire, incluant les centres d’éducation des adultes et de la formation professionnelle.

Les services de garde en milieu scolaire de Clermont, La Malbaie, St-Siméon, St-Fidèle, Baie-St-Paul, St-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts, St-Urbain, Les Éboulements et Petite-Rivière-St-François demeurent ouverts.

KRTB

Dans le KRTB, l'ensemble des établissements de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup dans les secteurs de La Pocatière et de Saint-Pascal sont fermés pour l'avant-midi et pourraient être fermés cet après-midi. Les services de garde sont ouverts à l’exception du service de garde Des Petits-Chapais - École J.-C.-Chapais (Saint-Denis), du service de garde Le Petit-Boisé - École de l'Orée-des-Bois (Sainte-Louise) et De la Voie-Lactée - École de l'Étoile-filante (Saint-Onésime).

Cependant, les établissements suivant sont fermés pour la journée:

  • CFP Pavillon-de-l'Avenir (Saint-Pascal)
  • CFP Pavillon-de-l'Avenir (La Pocatière)
  • École secondaire Chanoine-Beaudet (Saint-Pascal)
  • École polyvalente La Pocatière
  • CEA, point de service de La Pocatière
  • CEA, point de service de St-Pascal

À Rivière-du-Loup, les établissements sont ouverts sauf pour l'école secondaire de Rivière-du-Loup où les cours sont suspendus en raison d'une panne de courant. Même scénario pour l'ensemble des établissements de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Nouveau-Brunswick

Le District scolaire francophone du Nord-Ouest a également choisi de fermer tous ses établissements pour la journée en raison des conditions météorologiques.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »