Publicité

Hypothéca Denis Côtécanaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Contre les compressions budgétaires en éducation Chaîne humaine autour de l'école primaire de Saint-Pascal

Publié le 1 septembre 2015 à 08 h 22
Auteur :
Jasmin Dumas/Marc-Antoine Lavoie

C’est jour de rentrée aujourd’hui pour les élèves du primaire et du secondaire. Et pour manifester contre les compressions budgétaires en éducation, parents, élèves enseignants et citoyens ont érigés des chaînes humaines autour de deux écoles au Bas-Saint-Laurent, dont à l’école primaire de Saint-Pascal.

L’évènement, organisé par le mouvement Je protège mon école publique, s’est déroulé dans l’ensemble de la province juste avant le début des classes. «Nous sommes ici pour protester contre les coupures dans le réseau de l'éducation, mais également pour soutenir les enseignants dans leur négociations avec le gouvernement», indique l'initiatrice de la manifestation à Saint-Pascal, Marie-Claude Joannis.


photo_2-j8z1v.jpg

Environ 150 personnes étaient au rendez-vous à l'école Monseigneur Boucher, dont le comédien Christian Bégin ainsi que le fondateur de l'Union paysanne Roméo Bouchard. Les enseignants sur place se sont montrés heureux de constater un tel appui de la part des parents et de la population en général.


photo_3-rgfnc.jpg


photo_1-z92g5.jpg

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceTirage

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »