Publicité

produits kevin baconcanaux HDClinique podioatrique de l'Est du QuébecHypothéca Denis Côté


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Retour en cour de Lorne Tarif «C’était une scène atroce», témoigne l'une des victimes

Publié le 17 février 2017 à 12 h 53
Auteur :
Mikaël Demers

Lorne Tardif est de retour en cour aujourd'hui pour les représentations sur la peine. L'homme est coupable de conduite dangereuse causant des lésions, de conduite avec les facultés affaiblies ainsi que de voies de fait et menaces sur des agents de la paix.


http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/palais1-qmwpk-wcf7j.jpg

Il a été possible d’en apprendre un peu plus sur les évènements.

Plus tôt dans la soirée en question, Tardif s’était disputé avec son ex-conjointe sur la garde de leur enfant. En colère, il s’est acheté de l’alcool dans un dépanneur de Rivière-du-Loup. Les cannettes seront retrouvées vides dans son véhicule.

Plus tard, il s’est arrêté au Grand arrêt Irving de Saint-Antonin. Les vidéos de surveillance le montre titubant dans les rangées au point de tomber dans une étagère. 

Peu avant, les membres de la famille impliquée dans l'accident quittait le souper familial de Pâques à Dégelis, où ils avaient pris la décision de partir plus tôt que prévu.

Sur les lieux de l’accident, Tardif a mentionné aux policiers que son fils se trouvait dans le véhicule. Ce n’est qu’une heure plus tard que les policiers l’ont retracé chez sa mère.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lorne_tardif-c2306-csb3k.jpg

Le père de famille Qui se trouvait dans l'autre véhicule a témoigné. Il a raconté l'atrocité des événements à commencer par son long séjour à l'hôpital.

Il a eu de nombreuses blessures. Parmi celles-ci, son diaphragme a été déchiré et un poumon perforé. Il a passé environ 4 jours dans le coma. À son réveil, il se revoyait 10 ans plus tôt. Heureusement, ça s'est résorbé. Toutefois, il a dû faire plusieurs retours à l’hôpital en raison de complications.

Aujourd'hui tout va de mieux en mieux pour lui. Cela dit, l'homme courait 10km quotidiennement auparavant, chose qu'il ne peut toujours pas faire. 

Rappelons les faits. En mars dernier, la famille de Lac-Beauport circulait sur la route 185 à Saint-Antonin. À ce moment, Lorne Tardif arrivait en sens inverse et a percuté de plein fouet le véhicule de la famille.

Les deux enfants, qui avaient 6 et 10 ans au moment des évènements, s'en sortent avec un choc nerveux. «C’était une scène atroce. Juste d’être à l’urgence à Rivière-du-Loup, d’entendre M. Tardif crier… laisse tomber le père de famille. Chaque fois qu’ils entendent une sirène de police, ils cherchent l’accident».

La plus vieille a plusieurs souvenirs de cette nuit. Elle a été particulièrement marquée par le moment où elle a vu ses parents, à l’hôpital, allongés avec plusieurs tuyaux et en sang.

Quant au plus jeune, c’est surtout la colère de Lorne Tardif qui l’a marqué. Il a été témoin de son arrestation où il rageait contre les policiers. «Il est à l’âge où il voit le monde avec des héros et des méchants» a mentionné son père à la barre. «Il fait plusieurs cauchemars et il pleure. Il dit avoir peur "que le monsieur entre dans la maison et nous tue pendant que je dors"», poursuit le père.

Lors de l'intervention des policiers, l'accusé a été arrêté. Il a résisté à son arrestation et a menacé les agents.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lorne_tardif--mz1k7-r5mwd.jpg

Un test sanguin a été effectué et l'homme avait plus du double de la limite d'alcool permise.

Il avait plaidé non-coupable au départ avant d'enregistrer un plaidoyer de culpabilité en septembre.

Lorne Tardif sera de retour en cour le 6 mars prochain pour la suite des procédures.


 

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Les Feuillages du QuébecConstruction Guy SénéchalSaon du débosselage Témiscouata

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »