Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Athlétisme Semaine mémorable pour les Vaillants

Publié le 17 juillet 2017 à 11 h 39
Auteur :
Communiqué
La dernière semaine aura été mémorable pour le club d’athlétisme Les Vaillants. Un athlète s’est illustré aux Jeux de la Francophonie Canadienne, huit médailles ont été raflées aux championnats provinciaux civils d’athlétisme et deux athlètes ont été sélectionnés pour les championnats nationaux jeunesse de la Légion.

Un digne représentant au Nouveau-Brunswick

Les Jeux de la Francophonie Canadienne se tenaient à Moncton-Dieppe, du 11 au 15 juillet. L’athlétisme était au programme sportif et Pier-Olivier Lebrun faisait partie de l’équipe du Québec, prenant part à cet événement. Évoluant chez les moins de 16 ans, Pier-Olivier a participé à trois épreuves : le saut en longueur, le 300m et le triple-saut. L’athlète de St-Eusèbe a remporté des médailles d’or en longueur et au triple-saut, grâce à des records personnels. De plus, il est monté sur la 2e marche du podium au 300m, avec un temps sous les 40 secondes. En plus de ses succès sur le plan sportif, Pier-Olivier a vécu une très belle expérience au niveau personnel.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/po_moncton-vpzk4.jpg

13 membres du club à Ste-Thérèse

Lors du weekend des 15 et 16 juillet, onze athlètes et deux entraîneurs de la formation témiscouataine étaient dans les Basses-Laurentides, à l’occasion des Championnats provinciaux d’athlétisme benjamin, cadet et juvénile. Le groupe d’athlètes a profité de son passage à Ste-Thérèse pour améliorer plusieurs marques personnelles, en plus de monter le podium à huit reprises au cours de cette compétition, qui comptait plus de 450 participants.

Chez les benjamines, Alexia Lavoie de Pohénégamook a terminé 18e au 80m, 11e au saut en longueur et 18e au 150m. Pour sa part, Coralie Robichaud de Rivière-Bleue participait au saut en longueur, au 80m haies et au 150m, réalisant trois records personnels. En longueur, elle a pris le 4e rang avec un saut de 4,17m. Au 80m haie, elle a atteint la finale et terminé en 8e position, en plus de finir 17e au 150m. Chez les garçons, Alexis Caron a très bien fait au lancer du javelot. L’athlète de St-Athanase est passé bien près de remporter une médaille, terminant 4e. De plus, il a terminé 7e en longueur et 6e au 150m avec un record personnel. Son co-équipier Dominic Lahey a également participé au 150m, prenant le 12e rang. L’athlète de St-Marc-du-Lac-Long s’est particulièrement démarqué au lancer du disque, en remportant la médaille de bronze avec un record personnel. Il a aussi fini 4e au poids.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/prov_ste-th_r_se-5pzsb.jpg

Dans la catégorie cadette, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a récolté trois médailles. Le samedi, elle a été sacrée championne provinciale aux lancers du poids et du disque, avant de s’emparer de la 2e position au marteau le lendemain. Audrey Caron de St-Athanase participait au 200m, au saut en longueur et au 80m haies. Elle a réalisé un record personnel au 200m en plus de finir 17e en longueur et 12e au 80m haies. Du côté masculin, Nick Charest de Pohénégamook a pris la 5e position du triple-saut, réalisant une marque personnelle durant cette épreuve. Il s’est également exécuté au saut en longueur (23e) et au 200m (26e). Son compatriote Alexis Founier prenait le départ dans trois épreuves de demi-fond. Il a franchi la ligne d’arrivée 22e au 1200m, 16e au 2000m et 21e au 800m. Également de Pohénégamook, Éloi Rousseau s’est vu décoré de la médaille de bronze, suite à son saut de 1,69m en hauteur. Il a aussi conclu le 100m haies au 4e rang, en plus de réaliser un record personnel de 5,22m en longueur.

Chez les juvéniles, Jolianne Bernier de St-Athanase a bien fait, même si elle était ennuyée par un virus. Elle a fait la finale du 100m haies et terminé en 7e position, puis pris la 9e position en longueur. Elle a également couru le 200m. Enfin, Fabrice Thériault a obtenu des médailles de chaque couleur. L’athlète de Pohénégamook est devenu champion provincial du lancer du marteau, en plus de terminer 2e au poids et 3e au disque.

Deux athlètes sur l’équipe du Québec des Légions

C’est au terme de la compétition provinciale tenue au Stade Richard Garneau de Ste-Thérèse, que s’officialisait la composition de l’équipe du Québec pour les Championnats nationaux jeunesse de la Légion. Vanessa Ayers et Fabrice Thériault porteront les couleurs de leur province, à Brandon (Manitoba) du 9 au 15 août prochains. Les deux athlètes en seront à leur deuxième participation à cette compétition majeure et lanceront le poids, le disque et le marteau.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »