Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue nord-américaine de hockey Repêchage : les 3L misent sur la jeunesse

Publié le 7 août 2017 à 17 h 03
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Huit attaquants, quatre défenseurs et un gardien, c’est la récolte des 3L lors du repêchage de la LNAH samedi à Sorel-Tracy. L’équipe a fait du défenseur Alexis Vanier son tout premier choix. Vanier est un grand gaillard de 6 pieds 5 pouces, 216 lbs qui a passé la dernière saison dans la Ligue de hockey de la Côte-Est. Il sera du camp d’entraînement des 3L en septembre.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/alex_vanier-8dg9p.jpg

« Moi c’est sûr que cette ligue-là, je veux quand même y jouer à long terme. Je vais m’arranger pour faire le club, ça c’est sûr et certain. Je vais faire mes preuves au camp d’entraînement et je suis quand même confiant par rapport à ça », explique le premier choix de l'équipe, Alexis Vanier.

Sur les trois choix de deuxième ronde, il y a le défenseur Guillaume Rioux-Legault, qui lui aussi, sera du camp d'entraînement en septembre.

« Revenir au Québec, c’est ce que je voulais. De me faire repêcher à RDL, j’étais content parce que c’est une place que je connais très bien vu que j’ai joué à Rimouski », explique le grand défenseur.

« Vanier et Rioux-Legault, ce sont deux défenseurs solides qui ont une expérience et qui ont touché un peu au pro l’année passé et j’aime toujours ça pouvoir apporter ces gars-là. On l’a vu avec Samuel Noreau cette année », mentionne le directeur général Karl Boucher.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/tab_1-2cpg3.jpg

Quatre attaquants dont l’ancien espoir du Canadien de Montréal Olivier Archambault ont été sélectionnés en rondes trois et quatre. Deux anciens des Albatros du Collège Notre-Dame se sont également retrouvés sur cette liste, l’attaquant louperivois Gabriel Slight et le gardien Olivier Roy.

« On a repêché beaucoup de gars entre 21 et 25 ans. D’autres qui vont rentrer peut-être un peu plus tard mais on a vraiment des jeunes jambes. C’était ça qu’on s’était donné comme but », se réjouit Jean-François Béliveau.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/tab_2-r6fg9.jpg

Au repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval, les 3L ont jeté leur dévolu sur les attaquants Sébastien Thinel, Jérémi Janneteau, Yann Poirier, Danick Bouchard et le défenseur Alexandre Gauthier. Leur 1er choix, le vétéran Sébastien Thinel, n’a disputé aucun match dans la ligue mais semble prêt à y faire le saut.

« Quand on a vu que rendu à notre tour de sélection c’était juste lui qui était là. Des belles habiletés offensives, on a pris la chance de l’apporter pour essayer de le convaincre qu’il vienne avec nous cette saison », termine Karl Boucher.

L’organisation a aussi libéré Philippe Trudeau, Alex Émond, Zack Firlotte, David Laliberté et Dean Ouellet.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »