Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Hockey Nouvelle ligue de compétition scolaire BB

Publié le 14 juillet 2017 à 14 h 11
Auteur :
Communiqué
C’est maintenant officiel, une nouvelle ligue de hockey de calibre scolaire et BB verra le jour à l’automne 2017 au Bas-St-Laurent.Pour ce faire, Hockey Bas-St-Laurent et le RSEQ se sont alliés pour créer une première ligue hybride alliant le hockey civil et le hockey scolaire.

Il y aura donc du hockey BB dans la région avec une ligue Atome à 8 équipes (7 civiles et 1 scolaire), une ligue Pee Wee / Benjamin avec 7 équipes (4 civiles et 3 scolaires) et une ligue Bantam / Cadet avec 6 équipes (3 civiles et 3 scolaires). Pour chacune des catégories, un calendrier d’une vingtaine de parties est en production. Concernant le Midget, les décisions seront prises plus tard.

Le partenariat entre Hockey Bas-St-Laurent et le RSEQ permettra ainsi aux jeunes hockeyeurs de la région de poursuivre leur développement et de pratiquer notre sport national dans un environnement encadré et structuré. C’est d’ailleurs le bien des jeunes joueurs qui a uni les 2 parties et fait en sorte qu’une belle et grande collaboration a été observée dans les démarches entreprises l’hiver dernier.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/tournoipeewee2-18s2z-zf3kq.jpg

Il reste encore du travail à faire d’ici l’automne pour finaliser tous les détails mais déjà les bases sont en place. Un cadre de référence, une structure organisationnelle et de régie, des projets de calendrier sont déposés pour approbation. Une rencontre avec le comité arbitre de la région a eu lieu afin d’établir un protocole d’entente entre les parties. Des rencontres téléphoniques ont également eu lieu avec les gens de la Fédération à Hockey Québec afin d’avoir les approbations nécessaires pour le bon fonctionnement et le respect des règles.

Les prochaines rencontres sont prévues pour le mois d’août afin de finaliser la mise en place de cette nouvelle ligue.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Question du jour

Est-ce que les municipalités devraient avoir le droit d'accorder une aide financière pour favoriser leur développement résidentiel?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »