Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ligue de hockey des maritimes Liam Leonard explose! Le Blizzard de retour sur le sentier de la victoire

Publié le 12 octobre 2017 à 09 h 48
Auteur :
Communiqué
Ce n’était qu’une question de temps. Le jeune attaquant Liam Leonard en a mis plein la vue, mercredi, quand il a conduit le Blizzard d’Edmundston (8-1-0-0) à une victoire de 4 à 2 aux dépens des Bearcats de Truro (5-5-0-0) lors du dernier match de l’équipe à la Vitrine de la Ligue de hockey junior des Maritimes à Summerside, I.-P.-É.

La recrue de 17 ans de Clarenville, Terre-Neuve, a pris part à tous les buts des siens (un but et trois passes) et a complètement étourdi la défensive adverse par son flair offensif et sa rapidité d’exécution.

Frédéric Beauchesne-Dubuc a également connu une belle soirée en récoltant un but et deux passes.

Blanchi la veille 2 à 0 par Pictou County, le Blizzard a frappé tôt dans la rencontre  (6:17) quand Beauchesne-Dubuc a fait dévier un tir de la pointe d’Alex Lavoie. Leonard venait de remporter la mise en jeu. À 14 :21, Riley Baggs nivelait la marque 1 à 1 et la première période de 25 minutes finissait ainsi.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/d3d_3254-yb0p1.jpg

Le Blizzard a ouvert la machine en deuxième et dernière période en marquant trois buts. Alex Lavoie donnait les devants 2 à 1 au Blizzard à 4:15 à la suite d’un tir de la pointe sur un jeu préparé par Beauchesne-Dubuc et Leonard.

Maxime Grandmaison enfilait ensuite son deuxième but de la saison à 13:40 sur des passes de Dominic Hachey et Leonard. Pour Grandmaison, il s’agissait d’un deuxième but vainqueur cette saison, un sommet chez le Blizzard.

À 3-1, on croyait la victoire dans le sac, mais les Bearcats ont repris vie grâce au but de Cameron MacLeod inscrit à 20:18 de la fin du match. Profitant d’une attaque à cinq, Leonard donnait le coup de grâce à 24:20 à la suite d’une pièce de jeu magistrale de Beauchesne-Dubuc. Kyle Ward a également mérité une passe sur la séquence.

Le gardien Francis Asselin a une fois de plus brillé devant la cage du Blizzard. Il a repoussé 21 des 23 rondelles dirigées contre lui. Il a dû se surpasser à plusieurs reprises. Son adversaire, Kevin Resop, a fait face à 18 tirs.

Les trois étoiles de la rencontre : Liam Leonard (1re), Frédéric Beauchesne-Dubuc (2e) et Maxime Grandmaison (3e).

Le Blizzard disputera son prochain match au Palladium de Saint-Jacques le vendredi 13 octobre à 19 h 30 lors de la visite des Aces de St. Stephen.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »