Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Natation Les nageurs de NES rêvent et brillent à St-Jean

Publié le 13 juillet 2017 à 11 h 39
Auteur :
Communiqué
Neuf nageurs et nageuses du club de Natation Edmundston Swimming ont pris le chemin de St-Jean début juillet afin de participer aux Championnats provinciaux d’été ainsi qu’aux essais de qualification d’Équipe Nouveau-Brunswick en prévision des Jeux du Canada qui se tiendront cet été à Winnipeg.

Mais ils n’ont pas seulement rêvé de médailles ou de Jeux du Canada! Ils se sont aussi entraînés intensivement, et ce même après la fin de la saison normale de NES. Ils y ont mis leurs cœurs et leurs espoirs. D’ailleurs, la tension était palpable autour de la piscine lors des compétitions et même les plus « farceurs » affichaient un air sérieux…

NES aux Jeux du Canada!

Ilias Rachidi a largement mérité sa place au sein d’Équipe NB grâce à une performance exceptionnelle de 18:29.79 au 1500 m libre qui lui a aussi valu une médaille d’argent. Il représentera donc fièrement le Club NES, la ville d’Edmundston et sa province aux Jeux du Canada!

« Faire partie de Team NB et prendre part aux Jeux du Canada était un rêve pour moi. Le niveau de concurrence était rude et je savais que ça allait jouer sur les détails. Durant les premiers jours des essais, j’ai vécu du stress, des émotions, des déceptions parfois… et pourtant, j’ai toujours cru en mes chances, et le 1500 m libre en était la dernière » a-t-il écrit sur son mur Facebook. « Derrière cet exploit, il y a les encouragements de mes proches, de mes amis, de mes coéquipiers du club et de leurs parents, et sans oublier le coach »

Quant à lui, Miguel Caron, a fait durer le suspense tout le long du week-end en faisant partie du classement d’Équipe NB dès les tous débuts, sans finalement faire partie de la sélection finale. Il avait alors remporté une médaille d’argent au 200 m papillons avec un temps de 2:33.93. Cette performance était d’autant plus notable qu’il avait vécu une grande déception au préliminaire du matin, démontrant ainsi sa capacité à rebondir

Ils ont brillé

En tout, les nageurs de NES ont participé à 29 finales et ont remporté un total de 9 médailles (1 d’or, 5 d’argent et 3 de bronze) lors du Championnat provincial d’été.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/illias__rachidi_a_st-jean-bqwj7.jpg

Inass Rachidi a pour sa part pulvérisé des records d’équipes et remporté 3 médailles d’argent au 400 m libre, 800 m libre et 1500m libre.

Pierre-Luc Jalbert à quant à lui remporté une médaille d’or au 50 m papillon bronze 100m libre ainsi que deux médailles de bronze au 50 m et au 200 m libre.

Les autres nageurs qui ont représenté le club NES à St-Jean sont:

Philippe Levesque qui a fait preuve d’une grande endurance en participant au 5000 m libre! 5 km de nage! Élodie Martin, qui a réalisé de très bons temps tout en encourageant ses coéquipiers, Jérémy Parent qui a participé à la finale du 50 m libre, Thomas Duquette, qui a participé aux trois finales de la brasse, Myriam Plourde qui a participé aux finales du 50 m papillons, du 100 m brasse et du 50 m dos. Elle a également battu un record d’équipe et atteint des standards 15 ans... elle qui n’a pas encore 12 ans! Elle reste une valeur sûre pour les prochains jeux de Canada 2021.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »