Publicité

canaux HDproduits kevin baconHypothéca Denis Côté


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Les Arabesques : 40 ans de patinage artistique

Publié le 10 avril 2017 à 17 h 49
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
Plus de 500 personnes ont assisté au spectacle du 40e anniversaire du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup samedi dernier au Centre Premier Tech. En plus des membres actuels qui ont performé, il y avait également quelques surprises tout au long de la soirée.

À l’occasion de ses 40 ans, le club de patinage artistique les Arabesques a pu compter sur ses membres actuels pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Parmi les surprises, un groupe d’anciennes patineuses a pu renouer avec le patin en présentant un numéro spécial. La troupe de patinage synchronisée « Évolution » de Charlesbourg, dont fait partie la Louperivoise Marie-Philippe Nadeau, a également performé.

« Le club ici nous a invité et je pense que les filles, étant donné la route que je fais déjà pour aller là-bas à tous les jours, ils ont décidé de venir », a expliqué Marie-Philippe Nadeau, également entraîneur du club.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/arabesques3-fp75t.jpg

C’était aussi l’occasion pour les deux co-fondateurs, Denis Ouellet et Danielle Gagné, de constater à quel point le club a évolué depuis sa création il y a 40 ans.

« Je suis très fière, je regarde ça. Je vois des anciennes élèves aussi et que ça fonctionne aussi bien », a avoué Mme Gagné.

« La mentalité qui a été implantée au départ existe encore. Le goût de persévérer est encore là. La réussite est encore là », a ajouté son conjoint, Monsieur Ouellet.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/arabesques2-h3mvx.jpg

Fondé en 1977, les Arabesques en ont vu passé des patineurs. Certains ont su se hisser sur les scènes nationales et internationales, devenant des emblèmes.

« On pense à Jade-Savannah Godin, Charlie Bilodeau, on a eu des bons patineurs qui ont patiné ici, même avant Marie-Pier Morin, qui ont été sur des scènes nationales de patinage, ce qui nous identifie nous à Rivière-du-Loup », a admis la responsable des entraîneurs du club, Cathy Bélanger.

Et selon les entraîneurs, la relève est prometteuse.

« Quand tu as un club qui est bien supporté comme ça et qui fait des beaux événements et qu’il y a des patineurs qui se développent, ça en encourage d’autres à se développer », s'est réjoui Marie-Philippe Nadeau.

Un sentiment d’appartenance très fort qui a changé la vie de plusieurs personnes.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/arabesques1-bm20w.jpg

« Tu grandis sur la glace mais tu grandis aussi hors glace. Tu vis des expériences comme pleins de gens ne pourraient pas vivre. C’est ça vraiment qui fait que je suis la personne que je suis aujourd’hui », a souligné Frédérique Roy-Lagacé, patineuse du club.

Un spectacle grandiose, qui est venue couronner la saison 2016-2017 des Arabesques.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

TirageClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Sécurité ferroviaire : constatez-vous des améliorations depuis la tragédie de Lac Mégantic?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »